Accueil > Actualités > ACTUALITES LONDRES 2012 > Soumyajit Ghosh en route vers Londres 2012

LONDRES 2012

Options

Soumyajit Ghosh en route vers Londres 2012

Soumyajit Ghosh looks forward to London 2012

02/07/2012

La Revue Olympique fait le point avec des boursiers de la Solidarité Olympique alors qu’ils se préparent pour les Jeux à Londres en 2012. Soumyajit Ghosh, un adolescent du bengale fut le premier indien à décrocher une médaille aux championnats du monde de tennis de table juniors en 2010. Depuis, il a offert à l’Inde le bronze et il espère que la bourse de la Solidarité Olympique le conduira à d’autres succès dans l’avenir.

Comment avez-vous commencé le tennis de table?
J’ai commencé à l’âge de cinq ans, comme passe-temps.

Comment le programme de la Solidarité Olympique vous-a-t-il aidé?
Cela m’a énormément aidé. La Solidarité Olympique m’a permis de me rendre en Suède pour m’entraîner avec l’ancien champion du monde et d’Europe, Peter Karlsson, et jouer au club de Falkenberg avec d’excellents joueurs. Sans la bourse, cela aurait été difficile de s’acquitter des frais encourus.

Comment l’entraînement en Suède vous a-t-il aidé?
J’ai tiré le meilleur parti des séances d’entraînement avec Peter Karlsson. Après un dur labeur et grâce à ses bons conseils ainsi qu’au ferme appui de la Fédération indienne de tennis de table, nous avons pu remporter le bronze par équipes aux Championnats du monde juniors en 2011. J’avais déjà remporté le bronze en individuel en 2010. Ces titres sont les grands moments de ma carrière jusqu’à présent.

Quels sont vos objectifs d’avenir?
Jouer régulièrement dans les 20 premiers du classement mondial.

Quels sont vos héros olympiques?
Le Suédois Jan-Ove Waldner – ancien champion olympique, du monde et d’Europe – est mon héros. Selon moi, c’est le meilleur de tous les joueurs de tennis de table.

Utilisez-vous les médias sociaux pour rester en contact avec votre entourage?
Oui, pour me faire des amis et rester en contact avec ma famille et mes fans.

SOLIDARITÉ OLYMPIQUE

La Solidarité Olympique est l’organisme qui permet aux athlètes, quelles que soient leurs possibilités financières, de disposer d’une chance égale de se rendre aux Jeux et d’y réussir.

Elle administre et gère la part des revenus des Comités Nationaux Olympiques (CNO) provenant de la vente des droits de retransmission des Jeux Olympiques.

Ces fonds financent une série de programmes d’aide, en collaboration, notamment, avec les CNO défavorisés et leurs associations continentales.

Dans le cadre de son budget général, la Solidarité Olympique consacre USD 61 millions au soutien des athlètes durant la période quadriennale 2009-2012.
 

Découvrez les dernières photos

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE