Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > Sotchi marque l’entrée dans la dernière année précédant les Jeux

Sotchi 2014

Options

Sotchi marque l’entrée dans la dernière année précédant les Jeux

Sochi 2014 marks one year to go
©Sochi 2014

07/02/2013

À un an exactement de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2014, des célébrations ont été prévues à Sotchi pour marquer l’entrée dans l‘année qui les précède.

Plusieurs horloges de compte à rebours affichant les 365 jours précédant la cérémonie d’ouverture fixée au 7 février 2014 ont été lancées dans de nombreuses villes de Russie. Produites par le partenaire olympique Omega, ces horloges ont ainsi été installées à Moscou, Saint-Pétersbourg, Nijni-Novgorod, Rostov-sur-le-Don, Ekaterinbourg, Novossibirsk, Piatigorsk et Khabarovsk.

D’autres célébrations sont également prévues à Sotchi et notamment une soirée de gala qui aura lieu au Palais des sports de glace Bolchoï, patinoire où auront lieu les matches de hockey durant les Jeux d’hiver l’an prochain.

Au cours de cette manifestation, le président du CIO, Jacques Rogge, remettra les invitations aux Jeux d’hiver de 2014 à une sélection de Comités Nationaux Olympiques, en présence du premier ministre adjoint russe Dmitry Kozak, du président du CNO russe, Alexander Zhukov, du président de la commission de coordination du CIO pour Sotchi 2014, Jean-Claude Killy, du directeur exécutif du CIO pour les Jeux Olympiques, Gilbert Felli et du président-directeur général de Sotchi 2014, Dmitry Chernyshenko.

Le programme officiel sera suivi d’un superbe spectacle sur glace conçu par le célèbre patineur artistique Ilya Averbukh, ambassadeur de Sotchi 2014 qui racontera l’histoire des préparatifs de Sotchi pour les Jeux d’hiver depuis le succès de sa candidature en 2007. Ce spectacle présentera également plusieurs stars du patinage russes comme les ambassadrices de Sotchi 2014, Irina Slutskaya et Tatiana Navka, et ces festivités nocturnes s’achèveront sur un feu d’artifice spectaculaire.

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE