Accueil > Actualités > Sport et Environnement > Sotchi accueillera la prochaine Conférence mondiale du CIO sur le sport et l'environnement

Sport et Environnement

Options

Sotchi accueillera la prochaine Conférence mondiale du CIO sur le sport et l'environnement

IOC President Jacques Rogge and Rinat Gizatulin, Deputy Minister of Natural Resources and Environment of the Russian Federation
©IOC/Richard Juilliart

25/01/2013

La 10e édition de la Conférence mondiale du CIO sur le sport et l'environnement se tiendra du 30 octobre au 1er novembre 2013 à Sotchi, Fédération de Russie. La station balnéaire située sur les bords de la mer Noire sera également la ville hôte des prochains Jeux Olympiques d'hiver dans un an.

Jacques Rogge, président du CIO, et Rinat Gizatulin, ministre adjoint des Ressources naturelles et de l'Environnement de la Fédération de Russie, ont en effet signé aujourd'hui un protocole d'accord au siège du CIO à Lausanne. Ce protocole d'accord définit le cadre de la collaboration entre le CIO, le gouvernement russe et le Comité National Olympique (CNO) russe pour l'organisation de la Conférence mondiale sur le sport et l'environnement, laquelle est également soutenue par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).

Cet événement bisannuel est l'une des initiatives clés lancée par le CIO dans le domaine de la défense de l'environnement. Généralement, des centaines de représentants de la famille olympique, des gouvernements, des agences du système onusien, des établissements universitaires, des ONG, des sponsors et des médias y participent. L'édition de 2013 sera notamment marquée par la remise des Prix du CIO pour le sport et l'environnement, lesquels récompensent les actions remarquables entreprises au niveau local.

L'inscription en ligne pour la 10e Conférence mondiale du CIO sur le sport et l'environnement débutera bientôt sur le site web www.olympic.org.

Pour en savoir davantage sur les initiatives du CIO en faveur de l'environnement et de la durabilité, consultez la page suivante : http://www.olympic.org/developpement-durable.

Pour de plus amples informations sur les JO de 2014 à Sotchi, rendez-vous sur www.sochi2014.com.

 

À LA UNE