Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > Sotchi accueille la Coupe du monde de combiné nordique

Sotchi 2014

Options

Sotchi accueille la Coupe du monde de combiné nordique

Sochi hosts Nordic Combined World Cup
©Sochi 2014

06/02/2013

Sotchi a accueilli avec succès la 12e série de la Coupe du monde de combiné nordique de la FIS 2012/2013, et les organisateurs des Jeux d’hiver de l’an prochain ont ainsi eu la chance de tester nombre des équipements olympiques qui seront utilisés dans 12 mois.

La manifestation qui s’est déroulée les 2 et 3 février, a vu l’Autrichien Bernhard Gruber remporter la compétition Gundersen individuelle, dans laquelle il a terminé à 14’’1 devant l’Allemand d’Eric Frenzel. Le coéquipier de Gruber, Wilhelm Denifl a pris la troisième place.

C’était la première fois en 23 ans qu’une Coupe du monde de combiné nordique était organisée en Russie et les concurrents se sont montrés impressionnés par les installations du site de RusSki Gorki où auront lieu les compétitions de combiné nordique durant les Jeux d’hiver l’an prochain.

« Je suis tellement heureux!» s’est exclamé Gruber, qui a aussi remporté l’or du 4 x 5 km par équipe à Vancouver en 2010. « C’est la préparation des Jeux d’hiver et ici c’est fantastique! »

« J’aime énormément cet endroit, tout ici est super! » a ajouté ce skieur de 30 ans. « Cela me fait un effet particulier car c’est là que se tiendront les Jeux d’hiver l’an prochain. C’est une compétition importante et j’aime ça, j’aime la pente, j’aime la piste et je peux être très fort ici. »

Les Allemands Manuel Faisst, Björn Kircheisen, Johannes Rydzek et Eric Frenzel ont par la suite remporté ensemble l’épreuve pas équipe et franchi la ligne d’arrivée avec 2’’7 d’avance sur l’équipe française de Sebastien Lacroix, Francois Braud, Maxime Laheurte et Jason Lamy Chappuis. L’équipe autrichienne a pris la troisième place.

La Coupe du monde de la FIS était la première compétition à se tenir à RusSki Gorki au cours de laquelle ont été utilisés la piste de combiné nordique et le tremplin olympique de saut à ski de 125 m. Ces deux équipements ont permis aux spectateurs de regarder les épreuves de saut et de fond du combiné nordique sur le même site.

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE