Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > Sotchi 2014 promet une vision fraîche de la culture russe à la cérémonie de clôture

Sotchi 2014

Options

Sotchi 2014 promet une vision fraîche de la culture russe à la cérémonie de clôture

Sochi 2014 promises “fresh look” at Russian culture in Closing Ceremony
©Getty Images

23/02/2014

Konstantin Ernst, le directeur créatif de Sotchi 2014, promet d’offrir une vision fraîche de la culture russe à la cérémonie de clôture, tombée de rideau des Jeux Olympiques d’hiver de 2014 qui aura lieu ce dimanche.

La cérémonie, qui débutera à 20h14 heure locale, sera dirigée par Daniele Finzi Pasca, dont les productions comme « Corteo » pour le Cirque du Soleil et « Requiem de Verdi » pour le théâtre Mariinsky ont remporté un succès mondial.

Ce réalisateur italien et rédacteur de scénarios a été choisi pour présenter la culture russe telle qu’elle est perçue dans un contexte mondial.

« Nous souhaitons proposer une vision fraîche de la culture russe, » explique Ernst. « Nous tenons à changer notre perspective et à envisager la culture russe vue par un Européen. C’est pour cette raison que nous avons invité le plus doué des réalisateurs européens, mon ami Daniele Finzi Pasca. »

Si, pour Ernst, la cérémonie d’ouverture était davantage une machine à grand spectacle, la représentation de ce soir aura une tonalité un peu différente.

« La cérémonie de clôture est toujours différente de la cérémonie d’ouverture, » rappelle-t-il. Dans notre cas, nous avons décidé que la cérémonie d’ouverture serait une machine à grand spectacle et que la cérémonie de clôture prendrait une voie artistique plus prononcée. »

Le public sera de nouveau conduit au fil de la représentation par Lubov, la petite fille qui a pris la main des spectateurs à la cérémonie d’ouverture. Accompagnée de ses nouvelles amies, Valentina et Yura, elle traversera la culture russe en tournant les pages de la littérature russe, à la découverte de l’art russe et à l’écoute des accents de la musique russe célèbre dans le monde entier.

Les interprètes comprendront Hibla Gerzmava, soprano d’opéra, le chœur d’enfants de St-Pétersbourg, le pianiste Denis Matsuev et le célèbre violoniste chef d’orchestre Yuri Bashmet.

Comme il est de tradition, la cérémonie de clôture sera aussi l’occasion de la transmission du drapeau olympique à l’hôte des prochains Jeux Olympiques d’hiver, et PyeongChang 2018 proposera un spectacle de huit minutes qui présentera aux spectateurs les cinq mille ans d’histoire de la République de Corée.


 

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE