Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > Sotchi 2014 dévoile la vasque de célébration du relais de la flamme olympique

Sotchi 2014

Options

Sotchi 2014 dévoile la vasque de célébration du relais de la flamme olympique

Sotchi 2014 dévoile la vasque de célébration du relais de la flamme olympique
©Sochi 2014

13/06/2013

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi en 2014 a dévoilé la vasque de célébration du relais de la flamme olympique qui débutera le 7 octobre à Moscou.

L’embrasement de la vasque de célébration sera le temps fort de chacune des journées de festivités qui se succéderont à travers la Russie au cours du relais de 65 000 km qui sera le plus long de l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver.

La conception de la vasque est l’œuvre d’une équipe réputée de concepteurs russes. Elle rappelle celle de la torche olympique dont le style a été repris à l’identique. De couleurs vives, rouge et argent, elle rayonne de glace froide sous les projecteurs et est couronnée d’une flamme écarlate, étincelante, sombre et chaude.

Elle mesure 130 cm de haut et 60 cm de diamètre sur une base de 110 cm et tous ses composants ont subi d nombreux tests et notamment ont été soumis à des conditions climatiques extrêmes.

« La vasque de célébration du relais de la flamme olympique est l’un des éléments spectaculaires de ce relais, » a déclaré Dmitry Chernyshenko, président du comité d’organisation de Sotchi 2014. « Chaque région aura la possibilité de la conserver et elle fera ainsi partie de l’héritage de ces Jeux qui viendra rappeler aux habitants de région concernée cette manifestation historique : le plus long relais de la flamme de l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver! »

La vasque de célébration a été dévoilée dans le cadre des festivités organisées à Moscou sur la place Rouge à l’occasion de la « Journée de la Russie », fête nationale de la Fédération russe.

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE