Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > Samsung lance sa campagne de promotion pour Sotchi 2014

Sotchi 2014

Options

Samsung lance sa campagne de promotion pour Sotchi 2014

Samsung lance sa campagne de promotion pour Sotchi 2014
©Samsung

10/06/2013

Samsung, Partenaire olympique mondial, fournisseur officiel des équipements de communication sans fil des Jeux Olympiques, a lancé sa nouvelle campagne de promotion dans le cadre de ses préparatifs des Jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi.

Dans le cadre de sa stratégie « Les Jeux Olympiques de tous » Samsung prévoit plusieurs initiatives pour que les Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi en 2014 soient les plus innovateurs et les plus ouverts à tous de leur histoire.

La plateforme de communication WOW (Action olympique sans fil) permettra à la famille olympique, hautes personnalités, organisateurs, personnel et officiels de recevoir les informations les plus à jour sur les Jeux par le biais des appareils mobiles Samsung les plus perfectionnés. En outre, cette plateforme de communication exceptionnelle sera à la disposition du grand public dans le monde entier pour ces Jeux. Le service WOW au public est donc destiné à toucher plus de fans de sport de par le monde avec les Jeux et à leur procurer les informations les plus à jour sur toutes les compétitions.

L’une des principales initiatives olympiques de Samsung sera aussi son programme d’ambassadeurs avec nombre d’athlètes prometteurs de niveau international pour établir des liens personnels avec les fans de sport par le biais des technologies mobiles innovatrices de Samsung qui prévoit également de poursuivre son programme de bloggeurs mondiaux qui invite les bloggeurs du monde entier à rendre compte des Jeux Olympiques et des manifestations qui en font partie.

« Samsung s’efforce de faire que les Jeux à Sotchi en 2014 soient vraiment des Jeux Olympiques ouverts à tous en permettant aux fans de prendre une part active et de partager leur expérience à tout moment partout, » a confié Yung Kook Lee, vice-président et responsable de la section Marketing sportif mondial, Samsung Electronics. « Nous fournissons également la technologie la plus élaborée du sans fil à la famille olympique pour contribuer au succès de la tenue des Jeux. Grâce à notre partenariat olympique, Samsung a pour but de se connecter émotionnellement avec les consommateurs et d’élaborer une marque qui mobilise au niveau mondial. » 

Le directeur général de Sotchi 2014, Dmitry Chernyshenko, a ajouté : « la stratégie de campagne de Samsung pour les Jeux Olympiques, qui invite et appelle à la participation aux Jeux du plus grand nombre dans le monde entier, convient parfaitement à notre vision de Sotchi 2014. Nous souhaitons la bienvenue au plan de marketing de Samsung et nous sommes convaincus qu’il jouera un rôle important de sensibilisation à l’esprit olympique. »

Samsung a aussi nommé les premiers athlètes russes qui prendront part à son programme d’ambassadeurs mondiaux : la championne olympique de patinage artistique, Elizaveta Tuktamysheva, le champion olympique de ski de fond, Nikita Kriukov, et la patineuse de vitesse sur piste courte, Tatyana Borodulina, qui joueront tous un rôle essentiel dans la promotion des Jeux.

 « C’est un grand honneur pour moi de faire partie de l’initiative Samsung pour les Jeux de 2014 », a expliqué Borodulina, championne d’Europe en 2005. « Je suis ravie de me joindre à cette campagne de promotion du Mouvement olympique, du sport et des modes de vie sains auprès des fans du monde entier et de démontrer de manière exemplaire et ce notamment auprès des jeunes générations qu’en sport il s’agit avant tout de croire en soi et de le rendre inséparable de votre vie. » 

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE