Accueil > Actualités > ACTUALITES LONDRES 2012 > Rio donne un avant-goût de 2016 prometteur

LONDRES 2012

Options

Rio donne un avant-goût de 2016 prometteur

Rio gives a tantalising taste of 2016
©Getty

14/08/2012

Le Brésil est devenu le point de mire du monde sportif avec la transmission du drapeau olympique durant la cérémonie de clôture de Londres 2012, qui a présenté Rio de Janeiro, la prochaine ville hôte des Jeux.

Le public du monde entier a eu droit à huit minutes de spectacle brésilien au cours de la séquence Rio 2016 proposée par les réalisateurs Cao Hamburger et Daniela Thomas.

Le stade olympique a été transformé en une marée verte et jaune en l’honneur du drapeau brésilien, recréant une atmosphère de carnaval célébrant les mélanges de cultures, musiques et danses du pays avec la samba de Renato Sorriso, la chanteuse populaire Marisa Monte, le mannequin Alessandra Ambrósio et une apparition surprise de Pelé, le célèbre footballeur.

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Rio de Janeiro (Rio 2016) a donné quelques détails de ce à quoi on pourra s’attendre aux Jeux en 2016.

L’un des thèmes des Jeux de 2016 est « Une ville qui va de l’avant », illustré par la décision du comité d’organisation de demander à de jeunes Brésiliens de présenter les plans de construction des sites et des infrastructures de la ville, il y a quelques semaines à la Session du CIO.         

Les compétitions à Rio auront lieu dans quatre zones qui regrouperont les sites à Copacabana, Deodoro, autour du stade Maracanã, et dans le Parc olympique qui sera construit à Barra. 

En outre, le tournoi olympique de football se déroulera dans divers stades du Brésil à São Paulo, Brasília, Belo Horizonte et Salvador. 

Rio 2016 a récemment déclaré que les constructions tiennent les délais et qu’elles «respecteront les promesses que nous avons faites de transformer la ville et son réseau de transport». 

Maintenant que c’est terminé à Londres, c’est au tour des Brésiliens d’attendre avec impatience les Jeux à Rio dans quatre ans!

Découvrez les dernières photos

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE