Accueil > Actualités > JOJ Actualités > Retour sur les nouveaux formats de compétition d'Innsbruck 2012

JOJ Actualités

Options

Retour sur les nouveaux formats de compétition d'Innsbruck 2012

Looking back at the new competition formats at Innsbruck 2012

17/01/2013

Fair-play, solidarité, respect : tels sont les maîtres-mots des Jeux Olympiques de la Jeunesse et les valeurs intrinsèques de l'Olympisme.

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver de 2012 à Innsbruck en ont été la parfaite illustration. Il suffisait de regarder les athlètes des deux sexes originaires de différents pays concourir côte à côte dans les épreuves mixtes.

La compétition de double mixte par CNO (Comités Nationaux Olympiques) en curling, l'épreuve par équipes mixtes par CNO en patinage artistique et le relais mixte par CNO en patinage de vitesse sur piste courte ont permis aux concurrents en lice de surmonter leurs différences culturelles et linguistiques dans un même but, tout en s'amusant.

D'autres épreuves, comme le relais mixte en biathlon, le relais mixte en luge, l'épreuve mixte en curling et une compétition par équipes mixtes associant le saut à ski au combiné nordique, ont réuni pour la première fois au sein d'une même équipe des garçons et des filles originaires d'un même CNO.

Retrouvez sur notre chaîne YouTube ces nouvelles épreuves inscrites pour la première fois au programme des JOJ !

À LA UNE