Accueil > Actualités > Médias CIO > Rendez-vous à Nanjing en 2014 !

Actualités Olympiques

Options

Rendez-vous à Nanjing en 2014 !

See you in Nanjing in 2014
©Nanjing 2014

10/02/2010

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été de 2014 auront lieu à Nanjing, République populaire de Chine. Nanjing l'a emporté face à Poznan (Pologne) pour cette deuxième édition des JOJ.

Réunis à Vancouver pour leur 122e Session, les membres du Comité International Olympique (CIO) ont élu la ville chinoise par 47 voix contre 42 à l'issue d'une séance de présentation des candidatures.

"C'est un immense honneur et une chance fabuleuse pour nous de contribuer au développement du Mouvement olympique", a déclaré Yang Yang, membre de la délégation de Nanjing et médaillée olympique. "C'est aussi l'occasion pour nous de faire connaître notre culture et de la mêler à l'Olympisme pour transmettre notre héritage."

Près de 3 600 jeunes athlètes âgés de 15 à 18 ans concourront dans 26 sports aux JOJ de Nanjing.

"Maintenant, nous avons la responsabilité de faire du bon travail", a poursuivi Yang Yang. "Nous devons constituer le comité d'organisation et nous assurer que nous donnerons le meilleur de nous-mêmes."

Pour Bettina Kuperman, de la délégation de Poznan, la ville polonaise a choisi d'adresser un message différent, en mettant l'accent sur le multimédia.

La présentation polonaise était axée sur la présence des jeunes sur Internet et sur la façon dont les Jeux pourraient associer sport et nouveaux médias.

"Nous avons travaillé dur sur ce projet. Nous sommes donc déçus, c'est inévitable", a ajouté Bettina Kuperman à propos de la décision du CIO. "La Chine organisera de grands Jeux, mais nous aurions adoré recevoir les JOJ dans notre pays."

Singapour accueillera les tout premiers JOJ cet été et les organisateurs commencent à ressentir la pression de devoir créer le modèle à suivre.

"C'est toujours une tâche ardue, en particulier car nous n'avons eu que deux ans et demi pour tout préparer", a déclaré le président du comité d'organisation des JOJ, Ser Miang Ng. "Nanjing aura quatre ans, soit une année et demie de plus. Les choses pourront être vraiment testées."

Les JOJ de Singapour auront lieu du 14 au 26 août 2010.

par Kimiya Shokoohi, reporter JOJ

 

Les meilleures photos de Nanjing 2014

  • Tir - La Suissesse Sarah Hornung en route pour l’or

    Nanjing 2014 - La Suissesse Sarah Hornung en action sur le stand de tir de Fangshan, mardi 19 août lors de la compétition féminine de carabine à air comprimé 10m. Elle livre un match plein de suspense face à la Singapourienne Martina Lindsey Veloso, et finit par remporter l’or pour 6 dixièmes de points (207.8 à 207.2).

  • Tir : La Suissesse Sarah Hornung fête sa médaille d’or

    Nanjing 2014 - La Suissesse Sarah Hornung célèbre sa victoire surr le stand de tir de Fangshan, mardi 19 août à l’issue de la compétition féminine de carabine à air comprimé 10m. Elle a livré un match plein de suspense face à la Singapourienne Martina Lindsey Veloso, et a fini par remporter l’or pour 6 dixièmes de points (207.8 à 207.2).

  • Tir - Les médaillées de la carabine à air comprimé 10m dames

    Nanjing 2014 - La médaillée d’or de la compétition féminine de carabine à air comprimé 10m Sarah Hornung (Suisse) est encadrée à gauche par la Singapourienne Martina Lindsay Veloso (argent) et à droite par l’Allemande Julia Budde. Mardi 19 août sur le stand de tir de Fangshan, Hornung l’a emporté au bout du suspense avec un score de 207.8 pour devancer Veloso de 6 dixièmes de point (207.2). Budde a pris le bronze avec 186.3

  • Edival Marques Quirino Pontes of Brazil in Men's -63kg Taekwondo

    Nanjing 2014 - Gold medalist Edival Marques Quirino Pontes of Brazil fights against silver medalist Jose Ruben Nava Rodriguez of Mexico Men-63kg final of Taekwondo event of Nanjing 2014 Youth Olympic Games in Nanjing, Jiangsu Province, on Aug. 19, 2014.

  • Women's -55kg Taekwondo Medalists

    Nanjing 2014 - Gold medalist Ivana Babic(2nd, L) of Croatia, silver medalist Fatma Saridogan(1st, L) of Turkey, bronze medalist Laura Roebben(1st, R) of Belgium and Tatiana Kudashova of Russian Fed pose after the Women's -55kg Gold Medal Final of Taekwondo at the Nanjing 2014 Youth Olympic Games in Nanjing, Jiangsu Province, on August 19, 2014.

  • Haltérophlie - les médaillées de la catégorie 58kg dames

    Nanjing 2014 - Chiang Nien-Hsin (TPE), médaille d’or de la catégorie 58kg dames, pose sur le podium en compagnie d’Anastasiia Petrova (RUS), médaille d’argent et de Sasha Nievas (ARF), médaille de bronze. Mardi 19 aôut, sur le plateau du Centre international d’exposition de Nanjing, Chiang l’a emporté avec un total olympique de 203 kg, Petrova a totalisé 195 kg et Nievas 178 kg.