Accueil > Actualités > Médias CIO > Rencontre avec les jeunes ambassadeurs de Singapour 2010

Actualités Olympiques

Options

Rencontre avec les jeunes ambassadeurs de Singapour 2010

Meet Austria’s Young Ambassador for Singapore 2010!
©IOC

20/04/2010

Je m'appelle Florian Kogler, j'ai 22 ans et j'habite St Poelten, en Autriche. Titulaire d'une licence en "sports, culture et gestion des manifestations", je prépare actuellement une maîtrise dans le domaine de la publicité. Toutefois, comme je me destine à la profession de psychologue du sport, j'ai entamé en parallèle un premier cours de psychologie, en espérant également le finir un jour.

Ma passion pour le sport a commencé lorsque mon père m'a initié au handball à l'âge de sept ans. J'ai passé les 15 années qui ont suivi à pratiquer ce merveilleux sport. Bien que ma carrière ait pris fin cette saison, je participe toujours à ce sport en tant que manager et entraîneur. J'ai commencé cette année la formation d'entraîneur, qui se déroule en trois étapes, et j'aimerais beaucoup devenir entraîneur certifié un jour. Mis à part le sport, j'aime beaucoup la musique, le cinéma et la littérature.

Avoir été nommé jeune ambassadeur est pour moi un grand honneur, je suis ravi de contribuer à la promotion des JOJ et des valeurs olympiques. Je pense qu'en tant que tout premiers ambassadeurs, notre position est unique, nous allons façonner les JOJ et y apporter notre contribution. Après le séminaire des jeunes ambassadeurs en mars à Singapour, je me suis dit que nous étions vraiment sur bonne voie, car notre équipe est composée de jeunes gens très talentueux et motivés.

En moins d'une semaine, nous avons non seulement appris ce qu'était notre mission en tant qu'ambassadeurs du Mouvement olympique, mais nous sommes également tous devenus amis. Or je pense que c'est exactement ça l'expérience des JOJ : prendre les valeurs que sont l'excellence, l'amitié et le respect et les faire devenir réalité.

Pour voir son profil en ligne sur le Cube, cliquez ici.

Les meilleures photos de Sotchi 2014

À LA UNE