Accueil > Actualités > PyeongChang 2018  > PyeongChang sera la ville hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 2018

PyeongChang 2018

Options

PyeongChang sera la ville hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 2018

IOC elects Pyeongchang as the host city of 2018 Olympic Winter Games
©IOC/Richard Juilliart

06/07/2011

Le Comité International Olympique (CIO) a élu aujourd'hui la ville de PyeongChang (République de Corée) ville hôte des XXIIIes Jeux Olympiques d'hiver en 2018. L'élection s'est déroulée lors de la 123e Session du CIO à Durban, Afrique du Sud.

Avec 63 voix, PyeongChang l'a emporté dès le premier tour de scrutin sur Munich (25 voix) et Annecy (7 voix).

Avant la signature du Contrat ville hôte qui expose les droits et obligations juridiques, commerciaux et financiers du CIO, de la ville hôte et du Comité National Olympique (CNO) du pays hôte en relation avec les Jeux Olympiques, le président du CIO, Jacques Rogge, a félicité l'équipe de PyeongChang pour sa victoire et a salué la haute facture de son dossier et de sa présentation finale.

Avant la conférence de presse qui a suivi la cérémonie d'annonce, le président Rogge a déclaré : "PyeongChang a présenté un projet solide et mobilisateur, lequel bénéficie du soutien massif du gouvernement et du public. Il ne fait pour moi aucun doute que PyeongChang tiendra ses engagements et accueillera d'excellents Jeux en 2018."

Le président du CIO a également remercié les autres villes candidates, Munich (Allemagne) et Annecy (France), pour leurs efforts ainsi que pour la qualité de leurs candidatures respectives.

Le président Rogge a ajouté : "Le projet mobilisateur de PyeongChang a pour ambition de faire battre le cœur des Jeux Olympiques d'hiver dans les montagnes. Le projet de la République de Corée laissera en effet un formidable héritage et PyeongChang deviendra un nouveau centre de sports d'hiver en Asie, permettant ainsi aux athlètes et aux jeunes de pratiquer les sports d'hiver chez eux, de découvrir les valeurs olympiques que sont l'excellence, l'amitié et le respect et enfin de poursuivre leur rêve olympique. Je félicite PyeongChang. Le CIO est impatient de travailler avec la ville pendant les sept prochaines années." 

###

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe relation médias du CIO    au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org

Vidéos

YouTube : www.youtube.com/iocmedia

Photos

Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement, consultez ces photos sur Flickr
Veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org pour toute demande de photos ou de séquences d'archives.

Réseaux sociaux

Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter et Facebook.

Innsbruck 2012

La première édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver, Innsbruck, Autriche,     13 au 22 janvier 2012 retrouvez-nous sur Twitter et Facebook.

À LA UNE