Accueil > Actualités > PyeongChang 2018  > Première visite de la commission de coordination du CIO à PyeongChang

PyeongChang 2018

Options

Première visite de la commission de coordination du CIO à PyeongChang

First Coordination Commission visit to PyeongChang
©POCOG

19/03/2012

Les membres de la commission de coordination du CIO pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang se rendront pour la première fois dans la ville hôte sud-coréenne cette semaine (20-22 mars). Sous la présidence de Gunilla Lindberg, les membres de la commission rencontreront les membres du comité d'organisation de PyeongChang 2018, ainsi que des représentants du gouvernement national et des autorités locales.

Progrès

Représentant les différentes facettes du Mouvement olympique, telles que les athlètes, les Comités Nationaux Olympiques (CNO) et les Fédérations Internationales (FI), les membres de la commission de coordination passeront en revue les progrès accomplis par  PyeongChang depuis son élection ainsi que le concept prévu par le comité d'organisation pour cette édition des Jeux. Ils auront également l'occasion de visiter un certain nombre de sites durant leur séjour. Dans les années à venir, la commission guidera les organisateurs de PyeongChang 2018, alors qu'ils se prépareront à accueillir les athlètes du monde en République de Corée en 2018.

Commission de coordination

Le CIO, en tant que gardien des Jeux Olympiques, aide le comité d'organisation et assure le suivi de son travail par l'intermédiaire de la commission de coordination. Les membres de la commission se rendent dans la ville hôte une fois par an pendant quatre ans avant les Jeux, puis deux fois par an jusqu'à la tenue des Jeux. Les réunions de la commission de coordination sont complétées par des visites régulières d'équipes du CIO en petit comité, comprenant généralement le président de la commission ainsi que certains membres de la commission et de l'administration du CIO.

PyeongChang 2018

PyeongChang a été élue ville hôte des XXIIIes Jeux Olympiques d'hiver lors de la 123e Session du CIO à Durban, Afrique du Sud, le 6 juillet 2011. PyeongChang l'a emporté au premier tour de scrutin face à Annecy (France) et Munich (Allemagne), par 63 voix contre 25 et 7 respectivement. Sept sports d'hiver sont actuellement inscrits au programme olympique. Les Jeux Olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang se dérouleront du 9 au 25 février 2018.

À LA UNE