Accueil > Actualités > Le CIO > Ouverture des inscriptions au cours avancé du CIO pour les médecins d'équipe

Le Comité International Olympique

Options

Ouverture des inscriptions au cours avancé du CIO pour les médecins d'équipe

Registration opens for IOC Advanced Team Physician Course
©Getty Images

05/03/2013

La cinquième édition du cours avancé du CIO pour les médecins d'équipe aura lieu du 22 au 24 mai 2013 à Saltsjöbaden, Suède.

Organisé par le Comité International Olympique (CIO) en collaboration avec d’éminents experts dans le domaine de la médecine du sport, le cours portera sur les enjeux pratiques que constitue le travail avec des athlètes d’élite dans des sports d’équipe. Trente intervenants de haut niveau présenteront des études de cas très intéressantes lors des séances plénières et parallèles ainsi que durant les groupes de travail.

Le cours offrira la possibilité de présenter de nouvelles preuves sur le diagnostic et le traitement et d’aborder des sujets  tels que les blessures dues au surmenage, la prévention des blessures récurrentes, les commotions cérébrales, les blessures au genou, à la hanche et à l’épaule, la formation en pédiatrie, la cardiologie et la protection de la santé. Un programme social facilitera les discussions et le réseautage en dehors des séances scientifiques.

Arne Ljungqvist, président de la commission médicale du CIO et invité d’honneur, a déclaré en prélude à l’événement : "Continuons d’avoir l’esprit pénétrant et profitons de ce cours pour apprendre les uns des autres."

Les places sont limitées et ouvertes aux médecins d’équipe ainsi qu’à quelques physiothérapeutes du sport. Renseignez-vous et inscrivez-vous ici : www.ioc-preventionconference.org/atpc2013/

À LA UNE