Accueil > Actualités > Médias CIO > Nike rejoint les fournisseurs du CIO

Actualités Olympiques

Options

Nike rejoint les fournisseurs du CIO

IOC

16/10/2012

Le Comité International Olympique a annoncé la signature d'un accord avec Nike en vertu duquel l'équipementier fournira des uniformes et autres articles aux membres et aux collaborateurs du CIO.

L'accord entrera en vigueur en janvier 2013 et s'achèvera fin 2016. Nike fournira au CIO des uniformes et autres articles pour les Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi et 2016 à Rio, pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nanjing en 2014 et à Lillehammer en 2016, ainsi que pour les Sessions, commissions d'évaluation et autres événements du CIO selon les besoins.  

Timo Lumme, directeur des services de télévision et de marketing du CIO, a déclaré : "Nous sommes ravis d'avoir conclu cet accord avec Nike, le leader mondial dans les domaines de l'équipement et des articles de sport, et nous pensons que notre association avec cette marque est un partenariat taillé sur mesure pour le CIO".  

"Nous sommes honorés de travailler avec le CIO et nous espérons que cet accord sera le début d'une longue et fructueuse collaboration", a pour sa part confié Charlie Denson, président de Nike.  

Nike a fourni des tenues de compétition à plus de cent fédérations nationales à l'occasion des Jeux Olympiques de 2012 à Londres, ainsi que des chaussures à des milliers d'athlètes. L'équipementier est également le sponsor officiel des CNO des États-Unis, du Brésil, du Kenya et de l'Estonie. Le logo Nike ornait également les tenues de compétition et de cérémonie des quatre athlètes olympiques indépendants qui ont concouru aux Jeux à Londres sous le drapeau olympique.

Les meilleures photos de Sotchi 2014

À LA UNE