Accueil > Actualités > Médias CIO > Nanjing 2014 : une aventure fantastique en préparation !

Actualités Olympiques

Options

Nanjing 2014 : une aventure fantastique en préparation !

Image

01/11/2012

L'enthousiasme est presque palpable : en effet, dans moins de deux ans aujourd'hui, des milliers de jeunes athlètes du monde entier se réuniront à Nanjing, République populaire de Chine, pour les deuxièmes Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été.

Mais organiser 10 jours d'excellence sportive et de célébrations culturelles n'est pas une entreprise qui se réalise en une nuit. D'ores et déjà vivant, respirant et dormant au rythme des JOJ, toute une équipe est bien déterminée à offrir des Jeux par les jeunes pour les jeunes.

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec deux membres de cette équipe, Cici Chan, 24 ans et Zhu Yifan, 25 ans, et nous nous sommes à notre tour laissés gagner par leur enthousiasme débordant !

Ainsi que Cici l'a déclaré : "Comme il s'agit uniquement de la deuxième édition des JOJ d'été, il y a peu d'expérience sur laquelle nous pouvons nous appuyer. Nous devons tous apprendre et découvrir énormément de choses. Ce sera une aventure extraordinaire !"

"C'est la partie la plus intéressante d'après moi. C'est un long voyage mais petit à petit nous touchons au but et tout ce travail acharné finira par payer !"

Le travail de Zhu consiste quant à lui à bien accueillir les représentants, les athlètes et les visiteurs et à travailler de concert avec de nombreuses organisations dans différents pays.

"Ce qui m'intéresse le plus, c'est tout l'enthousiasme suscité par les JOJ. Les JOJ rassemblent des jeunes du monde entier en un seul et même lieu", a confié Zhu.

Et d'ajouter : "Les JOJ sont un concept très important pour moi. Leur éthique et leur esprit, nouer des amitiés … tout cela est tout aussi important voire plus que les compétitions elles-mêmes." 

"J'attends ces Jeux avec impatience et j'ai surtout hâte de connaître l'ambiance quand tout le monde sera ici !"  

Préparez-vous à rencontrer Cici, Zhu et le reste de la fine équipe en 2014 !

Les meilleures photos de Nanjing 2014

  • Beach volley féminin : Ana Patricia Silva Ramos à la réception !

    Nanjing 2014 - Ana Patricia Silva Ramos qui fait équipe avec Eduarda Santos Lisboa, est à la réception au cours de la finale qui oppose la paire brésilienne connue sous le nom de « Duda-Paty » aux soeurs jumelles canadiennes Nicole et Megan McNamara, mardi 26 août. Duda-Paty s’imposent 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) et remportent la médaille d’or.

  • Beach Volley - les médaillées de la compétition féminine

    Nanjing 2014 - En croquant leurs récompenses, les médaillées du tournoi de beach volley féminin sourient sur le podium. Au centre, la paire brésilienne « Duda-Paty » (Eduarda Santos Lisboa et Ana Patricia Silva Ramos), médaille d’or, à droite les soeurs jumelles canadiennes Megan et Nicole McNamara, médaillées d’argent et à gauche, les Allemandes Sarah Schneider et Lisa Arnholdt, médaillées de bronze. En finale, mardi 26 août, « Duda-Paty » ont pris le meilleur sur les soeurs McNamara 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) alors que Schneider-Arnholdt ont dominé les Russes Nadezda Makroguzova-Daria Rudykh 2 sets à 0 (21-14, 27-25).

  • Beach volley féminin : l’or pour la paire brésilienne Duda-Paty

    Nanjing 2014 - Les Brésiliennes Ana Patricia Silva Ramos au bord des larmes (à gauche) et Eduarda Santos Lisboa, dont la paire a évolué à Nanjing sous le nom de « Duda-Paty » célèbrent leur victoire en finale du tournoi de beach volley féminin, mardi 26 août. Elles dominent les soeurs jumelles canadiennes Nicole et Megan McNamara 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) et remportent la médaille d’or.

  • Beach volley féminin : le bronze pour les Allemandes Schneider-Arnholdt

    Nanjing 2014 - Lisa Arnholdt tombe dans les bras de sa partenaire Sarah Schneider sur le sable du terrain de beach volley du parc olympique des sports des JOJ de Nanjing. Ce mardi 26 août, les Allemandes viennent de battre les Russes Nadezda Makroguzova-Daria Rudykh 2 sets à 0 (21-14, 27-25) pour enlever la médaille de bronze !

  • Beach Volley féminin - demi-finale féminine

    Nanjing 2014 - La Brésilienne Ana Patricia Silva Ramos qui fait équipe avec Eduarda Santos Lisboa, est au block face à la Russe Nadezda Makroguzova (associée à Daria Rudykh) lors de la demi-finale du tournoi de beach volley féminin, mardi 26 août. La paire brésilienne connue sous le nom de « Duda-Paty » remporte ce match 2 sets à 0 (21-18, 21-19) et va en finale…

  • Basketball - bataille sous le panier en finale du tournoi 3x3 hommes

    Nanjing 2014 : Le lituanien Martynas Sajus tente de marquer, le Français Elie Fedensieu est au contre, au cours de la finale du tournoi de basket 3x3 qui oppose les deux équipes, mardi 26 août devant le public du stade de Wutaishan. La Lituanie s’impose 18-16 et remporte la médaille d’or.

À LA UNE