Accueil > Actualités > Médias CIO > Nanjing 2014 : une aventure fantastique en préparation !

Actualités Olympiques

Options

Nanjing 2014 : une aventure fantastique en préparation !

Image

01/11/2012

L'enthousiasme est presque palpable : en effet, dans moins de deux ans aujourd'hui, des milliers de jeunes athlètes du monde entier se réuniront à Nanjing, République populaire de Chine, pour les deuxièmes Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été.

Mais organiser 10 jours d'excellence sportive et de célébrations culturelles n'est pas une entreprise qui se réalise en une nuit. D'ores et déjà vivant, respirant et dormant au rythme des JOJ, toute une équipe est bien déterminée à offrir des Jeux par les jeunes pour les jeunes.

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec deux membres de cette équipe, Cici Chan, 24 ans et Zhu Yifan, 25 ans, et nous nous sommes à notre tour laissés gagner par leur enthousiasme débordant !

Ainsi que Cici l'a déclaré : "Comme il s'agit uniquement de la deuxième édition des JOJ d'été, il y a peu d'expérience sur laquelle nous pouvons nous appuyer. Nous devons tous apprendre et découvrir énormément de choses. Ce sera une aventure extraordinaire !"

"C'est la partie la plus intéressante d'après moi. C'est un long voyage mais petit à petit nous touchons au but et tout ce travail acharné finira par payer !"

Le travail de Zhu consiste quant à lui à bien accueillir les représentants, les athlètes et les visiteurs et à travailler de concert avec de nombreuses organisations dans différents pays.

"Ce qui m'intéresse le plus, c'est tout l'enthousiasme suscité par les JOJ. Les JOJ rassemblent des jeunes du monde entier en un seul et même lieu", a confié Zhu.

Et d'ajouter : "Les JOJ sont un concept très important pour moi. Leur éthique et leur esprit, nouer des amitiés … tout cela est tout aussi important voire plus que les compétitions elles-mêmes." 

"J'attends ces Jeux avec impatience et j'ai surtout hâte de connaître l'ambiance quand tout le monde sera ici !"  

Préparez-vous à rencontrer Cici, Zhu et le reste de la fine équipe en 2014 !

Les meilleures photos de Nanjing 2014

  • Natation - Qiu Yuhan lance le relais 4x100m chinois médaillé d’or

    Natation - à la ligne 3, Qiu Yuhan est la première relayeuse du 4x100m nage libre féminin chinois en finale, jeudi 21 août. Elle passe le relais en tête et en 54.93 à He Yun. Zhang Yufei et Chen Duo achèvent la course pour une victoire en 3:41.19 devant la Russie (3:42.39) et l’Australie (3:44.44).

  • Natation - le sourire de Qiu Yuhan

    Natation - La nageuse chinoise Qiu Yuhan sourit après son relais dans le 4x100m nage libre dames disputé jeudi 21 août à Nanjing. Avec He Yun, Zhang Yufei et Shen Duo, elle remporte l’épreuve et la médaille d’or en 3:41.19 devant la Russie (3:42.39) et l’Australie (3:44.44).

  • Taekwondo - les médaillées de la catégorie +63kg dames

    Nanjing 2014 - le podium de la catégorie +63kg dames, jeudi 21 août à Nanjing : L’Américaine Kendall Yount, médaille d’or (2e en partant de la gauche), l’Ouzbek Umida Abdullaeva (à gauche), médaille d’argent, la Chinoise Li Chen (2e en partant de la droite) et l’Ukrainienne Yuliia Miiuts, médailles de bronze. En finale, Yount a battu Abdullaeva 4-2.

  • Natation - les médaillées du 50m dos dames

    Nanjing 2014 - podium du 50m dos dames disputé jeudi 21 août à Nanjing, avec la Néerlandaise Maaike de Waart (au centre), médaille d’or, la Britannique Jessica Fullalove (à gauche) médaille d’argent et la Néo-Zélandaise Gabrielle Fa'amausili (à droite) médaille de bronze. de Waart remporte la course en 28.36, Fullalove termine à 30/100e et Fa'amausili à 33/100e.

  • Haltérophilie - le podium de la catégorie 63kg dames

    Nanjing 2014 - Podium de la catégorie 63kg dames, disputée jeudi 21 août sur le plateau d’haltérophilie du Centre international d’exposition de Nanjing. Sur la plus haute marche, l’Egyptienne Sara Ahmed (médaille d’or), à gauche la Mexicaine Ana Lilia Duran Ayon (argent), à droite l’Ukrainienne Sofiya Zenchenko (bronze). Ahmed s’impose avec un total olympique de 228 kg, Duan Ayon totalise 210 kg et Zenchenko réalise 208 kg.

  • Taekwondo - l’Américaine Kendall Yount, médaille d’or de la catégorie +63kg dames

    Nanjing 2014 - après sa victoire face à Umida Abdullaeva (Ouzbékistan) 4-2 en finale de la catégorie +63kg, l’Américaine Kendall Yount pose avec sa médaille d’or devant le public du Centre international d’exposition de Nanjing, jeudi 21 août.

À LA UNE