Accueil > Actualités > Médias CIO > Nanjing 2014 : une aventure fantastique en préparation !

Actualités Olympiques

Options

Nanjing 2014 : une aventure fantastique en préparation !

Image

01/11/2012

L'enthousiasme est presque palpable : en effet, dans moins de deux ans aujourd'hui, des milliers de jeunes athlètes du monde entier se réuniront à Nanjing, République populaire de Chine, pour les deuxièmes Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été.

Mais organiser 10 jours d'excellence sportive et de célébrations culturelles n'est pas une entreprise qui se réalise en une nuit. D'ores et déjà vivant, respirant et dormant au rythme des JOJ, toute une équipe est bien déterminée à offrir des Jeux par les jeunes pour les jeunes.

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec deux membres de cette équipe, Cici Chan, 24 ans et Zhu Yifan, 25 ans, et nous nous sommes à notre tour laissés gagner par leur enthousiasme débordant !

Ainsi que Cici l'a déclaré : "Comme il s'agit uniquement de la deuxième édition des JOJ d'été, il y a peu d'expérience sur laquelle nous pouvons nous appuyer. Nous devons tous apprendre et découvrir énormément de choses. Ce sera une aventure extraordinaire !"

"C'est la partie la plus intéressante d'après moi. C'est un long voyage mais petit à petit nous touchons au but et tout ce travail acharné finira par payer !"

Le travail de Zhu consiste quant à lui à bien accueillir les représentants, les athlètes et les visiteurs et à travailler de concert avec de nombreuses organisations dans différents pays.

"Ce qui m'intéresse le plus, c'est tout l'enthousiasme suscité par les JOJ. Les JOJ rassemblent des jeunes du monde entier en un seul et même lieu", a confié Zhu.

Et d'ajouter : "Les JOJ sont un concept très important pour moi. Leur éthique et leur esprit, nouer des amitiés … tout cela est tout aussi important voire plus que les compétitions elles-mêmes." 

"J'attends ces Jeux avec impatience et j'ai surtout hâte de connaître l'ambiance quand tout le monde sera ici !"  

Préparez-vous à rencontrer Cici, Zhu et le reste de la fine équipe en 2014 !

Les meilleures photos de Sotchi 2014

À LA UNE