Accueil > Actualités > Nanjing 2014 > Nanjing 2014 : un emblème qui en jette !

Nanjing 2014 Actualités

Options

Nanjing 2014 : un emblème qui en jette !

19/05/2011

À J-1185 de la cérémonie d'ouverture, Nanjing a levé le voile sur l'emblème des 2es Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été en 2014.

Lancé au cours d'une cérémonie en grande pompe retransmise en direct sur la télévision nationale à l'intention de tous les spectateurs de Chine, l'emblème déborde de couleurs et d'énergie pour vous mettre à l'honneur, vous les jeunes d'aujourd'hui.

Cette création bien pensée fait référence à la célèbre Porte de Nanjing, commémorant ainsi la riche histoire de la ville. En effet, avec la lettre "n" représentant une porte ouverte, l'emblème délivre un message de bienvenue, lequel incite tous les futurs athlètes, spectateurs ainsi que le public à travers le monde à se réunir pour partager l'enthousiasme de cette édition de 2014 à Nanjing.

S'exprimant au sujet de cette grande cérémonie de lancement, le président Rogge a déclaré : "Cet emblème contemporain et plein de couleurs symbolise parfaitement Nanjing et la Chine tout entière. Il représente votre passion pour le sport et la culture et les portes de la ville témoignent quant à elles de l'hospitalité et de la gentillesse des habitants de Nanjing."

Et d'ajouter : "Cet emblème traduit aussi l'énergie de la ville et du pays, et c'est ce dynamisme qui sera une source d'inspiration pour les jeunes du monde entier, les invitant à se joindre aux célébrations en 2014."

Mais si n'avez pas la patience d'attendre, rendez-vous à Innsbruck en janvier 2012 pour les tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver. Restez connectés au Cube pour toutes les dernières nouvelles des JOJ !

À LA UNE