Accueil > Actualités > Médias CIO > Nanjing 2014 : le compte à rebours a commencé !

Actualités Olympiques

Options

Nanjing 2014 : le compte à rebours a commencé !

Nanjing 2014 – the countdown is on!

16/08/2012

Alors que les feux d'artifices de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de 2012 à Londres sont encore dans toutes les mémoires, le monde a maintenant les yeux braqués sur la ville chinoise de Nanjing qui célèbre aujourd'hui les deux dernières années

Avec des sites de premier ordre d'ores et déjà installés et une ville profondément ancrée dans l'histoire et la culture, les jeunes athlètes du monde entier s'entraînent tous pour ce prochain rendez-vous du calendrier des JOJ ! Et après les performances des jeunes athlètes des JOJ auxquelles nous avons assisté lors des Jeux Olympiques de 2012 à Londres, ces derniers qui sont en pleine préparation dans leurs 28 sports sont loin d'être en reste au niveau inspiration et motivation pour participer aux Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Champion olympique et athlète des JOJ, Chad Le Clos a déclaré après avoir remporté sa médaille d'or au 200 m papillon et sa médaille d'argent au 100 m papillon aux JO de 2012 à Londres : "Les Jeux Olympiques m'ont réellement aidé et ont été un vrai tremplin. C'était ma première participation à une manifestation internationale et si j'étais venu à Londres (sans avoir participé aux JOJ), je pense que je n'aurais pas aussi bien réussi."

Souhaitons tous bonne chance à tous les jeunes athlètes qui espèrent se qualifier pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse ! Nanjing se réjouit de vous accueillir en 2014 !

Les meilleures photos de Nanjing 2014

  • Beach volley féminin : Ana Patricia Silva Ramos à la réception !

    Nanjing 2014 - Ana Patricia Silva Ramos qui fait équipe avec Eduarda Santos Lisboa, est à la réception au cours de la finale qui oppose la paire brésilienne connue sous le nom de « Duda-Paty » aux soeurs jumelles canadiennes Nicole et Megan McNamara, mardi 26 août. Duda-Paty s’imposent 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) et remportent la médaille d’or.

  • Beach Volley - les médaillées de la compétition féminine

    Nanjing 2014 - En croquant leurs récompenses, les médaillées du tournoi de beach volley féminin sourient sur le podium. Au centre, la paire brésilienne « Duda-Paty » (Eduarda Santos Lisboa et Ana Patricia Silva Ramos), médaille d’or, à droite les soeurs jumelles canadiennes Megan et Nicole McNamara, médaillées d’argent et à gauche, les Allemandes Sarah Schneider et Lisa Arnholdt, médaillées de bronze. En finale, mardi 26 août, « Duda-Paty » ont pris le meilleur sur les soeurs McNamara 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) alors que Schneider-Arnholdt ont dominé les Russes Nadezda Makroguzova-Daria Rudykh 2 sets à 0 (21-14, 27-25).

  • Beach volley féminin : l’or pour la paire brésilienne Duda-Paty

    Nanjing 2014 - Les Brésiliennes Ana Patricia Silva Ramos au bord des larmes (à gauche) et Eduarda Santos Lisboa, dont la paire a évolué à Nanjing sous le nom de « Duda-Paty » célèbrent leur victoire en finale du tournoi de beach volley féminin, mardi 26 août. Elles dominent les soeurs jumelles canadiennes Nicole et Megan McNamara 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) et remportent la médaille d’or.

  • Beach volley féminin : le bronze pour les Allemandes Schneider-Arnholdt

    Nanjing 2014 - Lisa Arnholdt tombe dans les bras de sa partenaire Sarah Schneider sur le sable du terrain de beach volley du parc olympique des sports des JOJ de Nanjing. Ce mardi 26 août, les Allemandes viennent de battre les Russes Nadezda Makroguzova-Daria Rudykh 2 sets à 0 (21-14, 27-25) pour enlever la médaille de bronze !

  • Beach Volley féminin - demi-finale féminine

    Nanjing 2014 - La Brésilienne Ana Patricia Silva Ramos qui fait équipe avec Eduarda Santos Lisboa, est au block face à la Russe Nadezda Makroguzova (associée à Daria Rudykh) lors de la demi-finale du tournoi de beach volley féminin, mardi 26 août. La paire brésilienne connue sous le nom de « Duda-Paty » remporte ce match 2 sets à 0 (21-18, 21-19) et va en finale…

  • Basketball - bataille sous le panier en finale du tournoi 3x3 hommes

    Nanjing 2014 : Le lituanien Martynas Sajus tente de marquer, le Français Elie Fedensieu est au contre, au cours de la finale du tournoi de basket 3x3 qui oppose les deux équipes, mardi 26 août devant le public du stade de Wutaishan. La Lituanie s’impose 18-16 et remporte la médaille d’or.

À LA UNE