Accueil > Actualités > Médias CIO > Merci Vancouver!

Actualités Olympiques

Options

Merci Vancouver!

/Global/Images/News/03-2010/01/ThankYou_PB.jpg
©IOC/John Huet

01/03/2010

Après 16 jours de splendides compétitions sportives sur les sites olympiques de Vancouver, Richmond et Whistler, le rideau s’est abaissé sur les XXIes Jeux Olympiques d’hiver. Décrits par le président du CIO, Jacques Rogge, comme « excellents et très amicaux », ces Jeux laisseront sans aucun doute de bons souvenirs aux habitants de Vancouver, de la Colombie-Britannique et du Canada, ainsi qu’à ceux qui les ont regardés dans le monde entier.

Ordres olympiques

Afin de remercier les organisateurs de Vancouver (COVAN) pour les efforts qu’ils ont fournis au cours des sept années de préparation et en particulier durant les 16 derniers jours, le président Rogge a remis l’Ordre olympique en or à John Furlong ainsi que les ordres en argent aux membres de l’équipe de direction du COVAN. L’Ordre olympique en or a également été remis à titre posthume à Jack Poole, le président fondateur du COVAN décédé l’année dernière. C’est sa femme Darlene qui a reçu le prix en reconnaissance du travail de Jack, qui a réussi non seulement à amener les Jeux à Vancouver mais aussi à guider le comité d’organisation jusqu’à son décès en octobre dernier, un jour après l’allumage de la flamme olympique à Olympie, Grèce.

Une généreuse hospitalité

Durant la cérémonie de clôture, le président Rogge a également remercié chaleureusement le peuple canadien pour son soutien exceptionnel. M. Rogge a déclaré : “Merci à vous, peuple du Canada, pour votre généreuse hospitalité, votre chaleur et cette unique et joyeuse célébration de l’Olympisme.” Ces Jeux resteront sans aucun doute dans les mémoires durant de nombreuses années.

Les meilleures photos de Nanjing 2014

  • Beach volley féminin : Ana Patricia Silva Ramos à la réception !

    Nanjing 2014 - Ana Patricia Silva Ramos qui fait équipe avec Eduarda Santos Lisboa, est à la réception au cours de la finale qui oppose la paire brésilienne connue sous le nom de « Duda-Paty » aux soeurs jumelles canadiennes Nicole et Megan McNamara, mardi 26 août. Duda-Paty s’imposent 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) et remportent la médaille d’or.

  • Beach Volley - les médaillées de la compétition féminine

    Nanjing 2014 - En croquant leurs récompenses, les médaillées du tournoi de beach volley féminin sourient sur le podium. Au centre, la paire brésilienne « Duda-Paty » (Eduarda Santos Lisboa et Ana Patricia Silva Ramos), médaille d’or, à droite les soeurs jumelles canadiennes Megan et Nicole McNamara, médaillées d’argent et à gauche, les Allemandes Sarah Schneider et Lisa Arnholdt, médaillées de bronze. En finale, mardi 26 août, « Duda-Paty » ont pris le meilleur sur les soeurs McNamara 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) alors que Schneider-Arnholdt ont dominé les Russes Nadezda Makroguzova-Daria Rudykh 2 sets à 0 (21-14, 27-25).

  • Beach volley féminin : l’or pour la paire brésilienne Duda-Paty

    Nanjing 2014 - Les Brésiliennes Ana Patricia Silva Ramos au bord des larmes (à gauche) et Eduarda Santos Lisboa, dont la paire a évolué à Nanjing sous le nom de « Duda-Paty » célèbrent leur victoire en finale du tournoi de beach volley féminin, mardi 26 août. Elles dominent les soeurs jumelles canadiennes Nicole et Megan McNamara 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) et remportent la médaille d’or.

  • Beach volley féminin : le bronze pour les Allemandes Schneider-Arnholdt

    Nanjing 2014 - Lisa Arnholdt tombe dans les bras de sa partenaire Sarah Schneider sur le sable du terrain de beach volley du parc olympique des sports des JOJ de Nanjing. Ce mardi 26 août, les Allemandes viennent de battre les Russes Nadezda Makroguzova-Daria Rudykh 2 sets à 0 (21-14, 27-25) pour enlever la médaille de bronze !

  • Beach Volley féminin - demi-finale féminine

    Nanjing 2014 - La Brésilienne Ana Patricia Silva Ramos qui fait équipe avec Eduarda Santos Lisboa, est au block face à la Russe Nadezda Makroguzova (associée à Daria Rudykh) lors de la demi-finale du tournoi de beach volley féminin, mardi 26 août. La paire brésilienne connue sous le nom de « Duda-Paty » remporte ce match 2 sets à 0 (21-18, 21-19) et va en finale…

  • Basketball - bataille sous le panier en finale du tournoi 3x3 hommes

    Nanjing 2014 : Le lituanien Martynas Sajus tente de marquer, le Français Elie Fedensieu est au contre, au cours de la finale du tournoi de basket 3x3 qui oppose les deux équipes, mardi 26 août devant le public du stade de Wutaishan. La Lituanie s’impose 18-16 et remporte la médaille d’or.

À LA UNE