Accueil > Actualités > Médias CIO > Manolo Romero reçoit le Prix d'excellence Emmy pour l'ensemble de ses réalisations dans le domaine de la technologie et de l'ingénierie

Actualités Olympiques

Options

Manolo Romero reçoit le Prix d'excellence Emmy pour l'ensemble de ses réalisations dans le domaine de la technologie et de l'ingénierie

Manolo Romero receives Lifetime Achievement Technology & Engineering Emmy Award
©Reuters

11/01/2013

Manolo Romero s'est vu décerner à Las Vegas un Prix d'excellence pour l'ensemble de ses réalisations par la National Academy of Television Arts & Sciences (NATAS) lors de la 64e cérémonie annuelle de remise des Prix Emmy dans la catégorie technologie et ingénierie.

"Nous sommes tout particulièrement fiers de remettre notre prestigieux Prix d'excellence à Manolo Romero, directeur général des Services olympiques de radio-télévision (OBS)", a déclaré Malachy Wienges, président de NATAS. Et d'ajouter : "Manolo Romero est en charge de la couverture télévisuelle de toutes les éditions des Jeux Olympiques – été et hiver confondues – depuis les Jeux Olympiques de 1968 à Mexico. Il n'a cessé de placer la barre plus haut afin d'offrir aux téléspectateurs la meilleure expérience télévisuelle possible au fil des années. La National Academy est honorée de lui décerner ce Prix d'excellence."

Manolo Romero, originaire de Séville, Espagne, a débuté sa carrière en 1965 alors qu'il travaillait au département ingénierie de TVE, chaîne de télévision espagnole. Il a pris sa retraite fin 2012, quittant son poste de directeur général des Services olympiques de radio-télévision (OBS), organisme de rediffusion hôte du CIO. Il avait précédemment occupé le poste de responsable exécutif de dix organisations de rediffusion hôtes des Jeux Olympiques.

Les meilleures photos de Nanjing 2014

  • Beach volley féminin : Ana Patricia Silva Ramos à la réception !

    Nanjing 2014 - Ana Patricia Silva Ramos qui fait équipe avec Eduarda Santos Lisboa, est à la réception au cours de la finale qui oppose la paire brésilienne connue sous le nom de « Duda-Paty » aux soeurs jumelles canadiennes Nicole et Megan McNamara, mardi 26 août. Duda-Paty s’imposent 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) et remportent la médaille d’or.

  • Beach Volley - les médaillées de la compétition féminine

    Nanjing 2014 - En croquant leurs récompenses, les médaillées du tournoi de beach volley féminin sourient sur le podium. Au centre, la paire brésilienne « Duda-Paty » (Eduarda Santos Lisboa et Ana Patricia Silva Ramos), médaille d’or, à droite les soeurs jumelles canadiennes Megan et Nicole McNamara, médaillées d’argent et à gauche, les Allemandes Sarah Schneider et Lisa Arnholdt, médaillées de bronze. En finale, mardi 26 août, « Duda-Paty » ont pris le meilleur sur les soeurs McNamara 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) alors que Schneider-Arnholdt ont dominé les Russes Nadezda Makroguzova-Daria Rudykh 2 sets à 0 (21-14, 27-25).

  • Beach volley féminin : l’or pour la paire brésilienne Duda-Paty

    Nanjing 2014 - Les Brésiliennes Ana Patricia Silva Ramos au bord des larmes (à gauche) et Eduarda Santos Lisboa, dont la paire a évolué à Nanjing sous le nom de « Duda-Paty » célèbrent leur victoire en finale du tournoi de beach volley féminin, mardi 26 août. Elles dominent les soeurs jumelles canadiennes Nicole et Megan McNamara 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) et remportent la médaille d’or.

  • Beach volley féminin : le bronze pour les Allemandes Schneider-Arnholdt

    Nanjing 2014 - Lisa Arnholdt tombe dans les bras de sa partenaire Sarah Schneider sur le sable du terrain de beach volley du parc olympique des sports des JOJ de Nanjing. Ce mardi 26 août, les Allemandes viennent de battre les Russes Nadezda Makroguzova-Daria Rudykh 2 sets à 0 (21-14, 27-25) pour enlever la médaille de bronze !

  • Beach Volley féminin - demi-finale féminine

    Nanjing 2014 - La Brésilienne Ana Patricia Silva Ramos qui fait équipe avec Eduarda Santos Lisboa, est au block face à la Russe Nadezda Makroguzova (associée à Daria Rudykh) lors de la demi-finale du tournoi de beach volley féminin, mardi 26 août. La paire brésilienne connue sous le nom de « Duda-Paty » remporte ce match 2 sets à 0 (21-18, 21-19) et va en finale…

  • Martynas Sajus of Lithuania in the Men's 3×3 Basketball

    Nanjing 2014 - Martynas Sajus (R) of Lithuania in the Men's 3×3 Basketball competition of the Nanjing 2014 Youth Olympic Games in Nanjing, Jiangsu Province, August 26, 2014.

À LA UNE