Accueil > Actualités > Médias CIO > Manolo Romero reçoit le Prix d'excellence Emmy pour l'ensemble de ses réalisations dans le domaine de la technologie et de l'ingénierie

Actualités Olympiques

Options

Manolo Romero reçoit le Prix d'excellence Emmy pour l'ensemble de ses réalisations dans le domaine de la technologie et de l'ingénierie

Manolo Romero receives Lifetime Achievement Technology & Engineering Emmy Award
©Reuters

11/01/2013

Manolo Romero s'est vu décerner à Las Vegas un Prix d'excellence pour l'ensemble de ses réalisations par la National Academy of Television Arts & Sciences (NATAS) lors de la 64e cérémonie annuelle de remise des Prix Emmy dans la catégorie technologie et ingénierie.

"Nous sommes tout particulièrement fiers de remettre notre prestigieux Prix d'excellence à Manolo Romero, directeur général des Services olympiques de radio-télévision (OBS)", a déclaré Malachy Wienges, président de NATAS. Et d'ajouter : "Manolo Romero est en charge de la couverture télévisuelle de toutes les éditions des Jeux Olympiques – été et hiver confondues – depuis les Jeux Olympiques de 1968 à Mexico. Il n'a cessé de placer la barre plus haut afin d'offrir aux téléspectateurs la meilleure expérience télévisuelle possible au fil des années. La National Academy est honorée de lui décerner ce Prix d'excellence."

Manolo Romero, originaire de Séville, Espagne, a débuté sa carrière en 1965 alors qu'il travaillait au département ingénierie de TVE, chaîne de télévision espagnole. Il a pris sa retraite fin 2012, quittant son poste de directeur général des Services olympiques de radio-télévision (OBS), organisme de rediffusion hôte du CIO. Il avait précédemment occupé le poste de responsable exécutif de dix organisations de rediffusion hôtes des Jeux Olympiques.

Les meilleures photos de Sotchi 2014

À LA UNE