Accueil > Actualités > ACTUALITES LONDRES 2012 > Londres reçoit la flamme olympique

LONDRES 2012

Options

Londres reçoit la flamme olympique

London receives Olympic Flame
©Getty (2)

18/05/2012

Le comité d’organisation des Jeux de 2012 à Londres (LOCOG) a reçu la flamme olympique au terme des 3 000 km du relais de huit jours en Grèce.

Elle a été remise à la délégation de Londres 2012, conduite par S. A. R. la princesse Royale, présidente de l’Association olympique britannique et membre du conseil d’administration du LOCOG, au Stade panathénaïque à Athènes.

Cinq relayeurs ont porté la flamme ont fait le tour du stade, en présence de milliers de spectateurs, avant d’embraser une vaque de cérémonie. De jeunes Grecs ont chanté l’hymne olympique et ont offert des rameaux d’olivier à cinq adolescents représentant le Royaume-Uni.


 


Le président du LOCOG, Sebastian Coe, présent à la cérémonie également a déclaré : « Comme les Jeux Olympiques, la flamme appartient au monde et son arrivée dans le pays hôte est un appel aux athlètes et aux jeunes de plus de 200 pays et territoires à se tenir prêts à se rassembler pour les Jeux de 2012 à Londres.

La flamme olympique rendra visite à chaque nation et région du Royaume-Uni, où elle diffusera son éclat sur les gens, les communautés et les cultures de ce pays. Nous avons choisi des relayeurs hors pair qui, comme les athlètes olympiques, mobiliseront toute une génération. »
     
La flamme olympique arrivera en Grande-Bretagne le 18 mai et le relais débutera le lendemain. Il prendra son départ à Land’s End en Cornouailles, ensuite la flamme sera relayée sur 8 000 miles (12 875 km) par 8 000 porteurs de torche, et se rendra à moins de 20 km de 95% de la population. Elle atteindra le Stade olympique à Londres le 27 juillet pour la cérémonie d’ouverture des Jeux de 2012.

Pour en savoir plus sur les partenaires du relais de la flamme olympique de Londres 2012, cliquez ici.



 

 

Découvrez les dernières photos

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE