Accueil > Actualités > Médias CIO > Lillehammer 2016 : par les jeunes, pour les jeunes !

Actualités Olympiques

Options

Lillehammer 2016 : par les jeunes, pour les jeunes !

Lillehammer 2016: By young people, for young people!

07/12/2012

"Par les jeunes, pour les jeunes !" Tel est le mot d'ordre que 10 étudiants en médias de la faculté Pierre de Coubertin de Lillehammer (du nom de celui qui a fondé le Comité International Olympique s'il vous plaît !) ont été ravis de créer lorsqu'il leur a été demandé de réaliser un petit film pour promouvoir les deuxièmes Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver, lesquels se tiendront dans leur ville si pittoresque en 2016.

Les résultats, et nous sommes persuadés que vous en conviendrez, sont plutôt impressionnants. Âgés de 16 à 17 ans, ces jeunes ont tout fait de A à Z : depuis l'écriture du scénario jusqu'à la réalisation, en passant par la production et la composition musicale. Le film sera utilisé pour la présentation officielle du projet olympique en vue des JOJ afin de montrer combien Lillehammer 2016 sera vraiment l'édition des jeunes, pour les jeunes !  

Regardez ce film ... Vous y découvrirez sans aucun doute certains visages familiers des premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2012 à Innsbruck !

Les meilleures photos de Londres 2012

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE