Accueil > Actualités > JOJ Actualités > Lillehammer 2016 fait des “progrès impressionnants” et pose des bases solides pour des Jeux Olympiques de la Jeunesse “inoubliables”

JOJ Actualités

Options

Lillehammer 2016 fait des “progrès impressionnants” et pose des bases solides pour des Jeux Olympiques de la Jeunesse “inoubliables”

Lillehammer 2016 making "impressive progress" on building foundations for an "unforgettable" Youth Olympic Games

13/06/2013

La commission de coordination du Comité International Olympique pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2016 à Lillehammer a conclu aujourd’hui sur une note positive sa deuxième visite dans la ville norvégienne.

Elle a été impressionnée par les progrès accomplis par le comité d’organisation (LYOGOC), lequel pose des bases solides pour un événement “inoubliable”.

Durant deux jours de réunions tenues à Gjøvik, qui accueillera les épreuves de patinage de vitesse sur piste courte en 2016, le LYOGOC a fait part de sa vision ambitieuse et exaltante à la commission pour offrir un événement "pour les jeunes, par les jeunes", basé sur ses valeurs fondamentales : “enjoué et déterminé”, “brillant et humble”.

Restant fidèle à ces valeurs, la petite équipe a bien avancé depuis la première visite de la commission de coordination en octobre 2012. Elle a engagé de nouveaux membres du personnel (un contrôleur financier, un responsable du programme culturel et éducatif et un chef des opérations Jeux); elle est en contact avec les principales parties prenantes et a créé un solide réseau d’experts externes.

La commission, présidée par la championne olympique de hockey sur glace, Angela Ruggiero, s’est également félicitée des présentations faites concernant le concept général du programme culturel et éducatif, les engagements en matière d’héritage, le compte rendu du plan directeur des sites ainsi que le premier aperçu des plans de marketing et de communication. Le LYOGOC a aussi fait le point sur le village olympique de la jeunesse, lequel a reçu le feu vert pour démarrer la construction plus tôt que prévu, tandis que la construction du site d’entraînement de hockey sur glace est sur la bonne voie.

S’exprimant après les réunions, Angela Ruggiero a déclaré : “C’est un moment crucial pour le LYOGOC, car il commence à poser les bases de son projet et à établir sa vision, sa mission et son ambition pour les JOJ de 2016.

“Le LYOGOC a déjà montré qu’il comprenait parfaitement l’esprit des JOJ, en travaillant avec des étudiants et des jeunes de la région de manière “enjouée et déterminée, brillante et humble”, comme ses valeurs, et sa vision correspond tout à fait à celle qu’a le CIO des JOJ.

“Pour le CIO, il ne fait aucun doute que le LYOGOC fera vivre une expérience inoubliable aux jeunes participants, à la jeunesse de la région et d’ailleurs, et nous nous réjouissons de participer à cette aventure avec eux.”

D’autres membres de la commission étaient présents. Parmi eux le skeletoneur olympique Adam Pengilly et la double championne olympique de patinage de vitesse sur piste courte, Yang Yang, qui garde un souvenir particulier de Gjøvik puisque c’est dans cette ville qu’elle a pris part à ses premiers Championnats du monde en 1995.

###

Pour plus d'informations sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO  au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org/joj

Vidéos
YouTube:
www.youtube.com/youtholympics

Photos
Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement. Consultez ces photos sur
Flickr.
Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante :
images@olympic.org.

Réseaux sociaux
Pour des informations de dernière minute sur les
Jeux Olympiques de la Jeunesse et des mises à jour régulières, retrouvez-nous sur Twitter, Facebook and YouTube.

 

À LA UNE