Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > Les surfeurs des neiges impressionnés par le parc extrême de Rosa Khutor

SOTCHI 2014

Options

Les surfeurs des neiges impressionnés par le parc extrême de Rosa Khutor

Snowboarders impressed by Rosa Khutor Extreme Park
©Sochi 2014

20/02/2013

Les meilleurs surfeurs des neige du monde ont fait l’éloge des installations du parc extrême de Rosa Khutor, l’un des sites des Jeux Olympiques d’hiver de l’an prochain, après la tenue avec succès de la Coupe du monde de snowboard de la FIS du 14 au17 février.

« Je crois que tout y est en termes de snowboard cross, » a confié l’Américain Alex Deibold, après avoir terminé deuxième dans cette épreuve remportée par l’Autrichien Alessandro Haemmerle. « Cette course est, à mon avis, un excellent exemple pour notre sport et j’espère que les gens la regarderont l’an prochain. »

« C’est l’épreuve la plus géniale à laquelle j’ai jamais participé, et il en faudrait plus comme ça! » a renchéri Nick Baumgartner, coéquipier de Deibold. « C’est le meilleur parcours avec de grands sauts, et c’est notre spécialité! »

Les concurrents ont été impressionnés également par le halfpipe du site sur lequel l’Américaine Kelly Clack a remporté l’épreuve féminine, tandis que l’or est allé au Japonais Taku Hiraoka chez les hommes.

« Le pipe est fabuleux, tout simplement renversant!,» s’est exclamé Kory Wright des Bahamas. «Une véritable partie de plaisir. »

Pour sa part, l’Espagnol Ruben Verges y a ressenti une impression absolument olympique : « Aujourd’hui, le pipe touchait à la perfection. »

De nombreux athlètes comme l’Américain Benjamin Farrow, sont déjà impatients de revenir sur ce site l’an prochain pour les Jeux d’hiver à Sotchi.

« Je ressens un peu l’esprit olympique » a expliqué Farrow. « C’est tellement génial de savoir que l’an prochain je serai de nouveau ici et que ce sera la même chose. »

Situé à une altitude d’environ 1 200 mètres, le parc extrême réalisé pour les Jeux d’hiver de Sotchi 2014 s’étend à l’ouest du plateau de Rosa Khutor et propose des terrains spécialisés pour le ski cross, halfpipe, slopestyle, sauts et bosses ainsi que pour le snowboard cross, slalom parallèle, géant parallèle, halfpipe et slopestyle.

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE