Accueil > Actualités > Héritage > Les sites des Jeux Paralympiques démontrent que les compétitions s’adressent à tous

Héritage olympique

Options

Les sites des Jeux Paralympiques démontrent que les compétitions s’adressent à tous

Paralympic Games venues prove competitions are designed for all
©Getty Images

16/08/2012

Tandis que les Jeux Olympiques s’achevaient ce dimanche soir, l’attention s’est rapidement tournée vers les Jeux Paralympiques qui débuteront le 29 août et dureront jusqu’au 9 septembre.

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Londres (LOCOG) a œuvré dès l’origine à la création de Jeux accessibles à tous, investissant dans des transports publics qui facilitent aux handicapés les trajets vers les sites.

La stratégie d’inclusion de l’Agence responsable des sites olympiques (ODA) a fait en sorte que chaque site soit construit en pensant à leur accessibilité et offre un accès pratique à tous, handicapés et personnes de tous âges.

L’ODA a étroitement collaboré avec la société responsable du Legs du Parc olympique et le projet a été cadré par six thèmes prioritaires, l’un d’entre eux étant conception et accessibilité.

La conception du Parc olympique a prévu des voies de circulation plus larges avec des revêtements souples et des espaces de repos pour s’asseoir à intervalles réguliers. Les pentes ont des inclinaisons douces qui permettent une plus grande liberté de mouvement à tous les usagers.

La planification durant les phases de construction signifie que ces sites laisseront un legs d’accessibilité durable qui demeurera quand le Parc rouvrira après transformations sous le nom de Parc olympique Reine Elizabeth en 2013.

Londres 2012 a établi une norme d’excellence en matière d’accessibilité qui permet au Parc olympique et aux autres équipements d’être accessibles à tous types de visiteurs, y compris les handicapés en fauteuils roulants, les familles et les personnes de tous âges.

À LA UNE