Accueil > Actualités > Innsbruck 2012 > Les partenaires mondiaux soutiennent les Jeux Olympiques de la Jeunesse

Innsbruck 2012

Options

Les partenaires mondiaux soutiennent les Jeux Olympiques de la Jeunesse

Worldwide TOP Partners get behind the Youth Olympic Games

30/01/2012

Un énorme bus rouge, un Smart Cube très techno et une caravane futuriste : il ne s’agit là que de trois des activités mises en œuvre par les sponsors des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Dans la célèbre Maria-Theresien Strasse d’Innsbruck, à proximité de la très populaire place des médailles, athlètes, fans et population locale se sont rués vers le bus rouge de Coca-Cola pour recevoir leurs pins personnalisés les montrant en train de porter la flamme olympique de la jeunesse. Ils ont littéralement absorbé les dernières technologies de GE, un thé chaud à la main, et ont afflué au Smart Cube de Samsung pour en savoir plus sur le Mouvement olympique grâce à la dernière technologie en date qui consiste à lancer des “boules de neige” sur un écran interactif pour briser une couche de glace virtuelle afin de révéler la réponse correcte.

Esquivant quelques “boules de neige”, une des assistantes nous a expliqué : “Les grands et les petits adorent. En plus, ils apprennent tout en jouant.” Montrant du doigt un groupe d’enfants, elle ajoute : “Ceux-là sont déjà revenus deux fois.”

Au Centre des congrès, où se tenaient les activités du programme culturel et éducatif, Acer a fourni des ordinateurs portables au laboratoire média des athlètes et Dow a parrainé le World Mile. P&G s’est engagé à verser USD 5 millions pour soutenir le sport des jeunes dans le monde, Omega a fourni toute la technologie de chronométrage pour les compétitions sportives ainsi qu’une horloge géante égrenant le compte à rebours au centre-ville, et Visa a distribué ses sas à dos.

Enfin, pour couronner le tout, McDonald’s a organisé un événement spécial dans son restaurant situé au cœur d’Innsbruck pour annoncer la grande nouvelle, à savoir qu’il prolongeait son partenariat avec le Comité International Olympique jusqu’en 2020! De bonnes nouvelles pour le Mouvement olympique ainsi que pour les athlètes et fans de sport de monde entier!

Innsbruck 2012 Photos

À LA UNE