Accueil > Actualités > RIO 2016 > Les partenaires de marketing olympique : une occasion à saisir pour les futurs organisateurs des Jeux

Rio 2016

Options

Les partenaires de marketing olympique : une occasion à saisir pour les futurs organisateurs des Jeux

Olympic marketing partners: Opportunity knocks for future Games organisers
©RIO2016

20/11/2012

Comme dans toute bonne relation, mieux vous entretenez celle que vous avez avec les partenaires de marketing olympique, plus vous en tirerez des avantages.

Tel est le principal message que le directeur des services de télévision et de marketing du CIO, Timo Lumme, aimerait faire passer aux futurs organisateurs des Jeux Olympiques durant la séance bilan officielle des Jeux de Londres 2012 qui se tient actuellement à Rio.

“Il faut reconnaître que les partenaires offrent une occasion unique de réaliser une multitude de choses. Ils apportent bien plus qu’un financement pour les Jeux : ils apportent une expérience et un savoir-faire énormes, notamment à travers des plateformes qui visent à tirer parti des Jeux et à les promouvoir,” a déclaré M. Lumme.

Une séance bilan spécialement consacrée aux partenaires de marketing olympique a eu lieu à Rio juste avant la séance bilan officielle des Jeux de Londres 2012 qui se tient du 17 au 21 novembre, afin de donner aux personnes présentes le temps d’examiner tous les aspects de la relation entre les partenaires et les comités d’organisation, notamment en ce qui concerne le service, l’hospitalité, les activités des partenaires et les opérations sur les sites.

“Le mot partenariat est important”, a ajouté M. Lumme. “Les sponsors sont des clients mais ils permettent également de concrétiser la vision des Jeux. Aussi l’idée de dresser un bilan et d’informer est-elle de faire comprendre aux futurs organisateurs l’importance stratégique d’avoir à la fois un programme qui génère des revenus et de tirer parti des partenaires de marketing pour concrétiser leur vision globale des Jeux de nombreuses manières différentes.”

L’équipe du marketing du CIO a commencé à transférer les connaissances qu’elle a acquises avec ses partenaires durant les Jeux de 2012 à Londres peu de temps après l’extinction de la vasque olympique le 12 août. M. Lumme a indiqué que la séance bilan officielle de cette semaine permettait à son équipe de faire passer plus largement ces messages à davantage de personnes.

“Et un de ces messages est : Plus vous intégrez les partenaires, plus vous profiterez des divers avantages qu’ils peuvent vous procurer. Ils possèdent une énorme expérience et sont prêts à mettre les moyens. Pour organiser des Jeux réussis, il est primordial de comprendre comment optimiser la relation avec les partenaires.”

 

 

À LA UNE