Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > Les lugeurs découvrent la piste des JO de 2014 à Sotchi

SOTCHI 2014

Options

Les lugeurs découvrent la piste des JO de 2014 à Sotchi

Luge athletes discover Sochi 2014 track

16/11/2012

Les lugeurs du monde entier ont eu un premier aperçu de la piste des Jeux Olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, Fédération de Russie, au centre des sports de glisse Sanki lors d'une semaine d'entraînement international, laquelle s'est tenue du 3 au 14 novembre. Cette piste accueillera les épreuves de luge, skeleton et bobsleigh. Elle est située à Krasnaya Polyna et traverse la face nord de la crête d'Aibga, ce qui la protège d'une exposition directe au soleil.

À l'issue de la première épreuve test, les commentaires des athlètes étaient positifs.

Paroles d'athlètes

L'Allemande Tatjana Huefner, quadruple championne du monde et championne olympique en 2010, a déclaré :
"J'aime beaucoup cette piste. C'est une bonne piste, mais elle est difficile. Même si pour l'instant, il y a encore de grands sites de construction tout autour, il est évident que cela progresse."

Le Letton Andris Sics, médaillé de bronze en 2010 en double avec son frère Juris, a pour sa part commenté : 
"Nous aimons beaucoup la piste […]. Ici à Sotchi, les lignes droites et les virages sont longs donc il faut vraiment maîtriser la luge, sinon on perd du temps. Les courbes sont également intéressantes.”

L'Allemand Felix Loch, triple champion du monde et champion olympique en 2010, nous a confié :
"Je suis convaincu que cette piste fera partie du programme des prochaines Coupes du monde et accueillera des Championnats du monde. Lorsque tout sera terminé, l'impact visuel du site sera certainement exceptionnel."

À propos des Jeux Olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi

Les prochains Jeux Olympiques d'hiver se tiendront du 7 au 23 février 2014 à Sotchi, sur les rives de la mer Noire, en Fédération de Russie. Près de 2 800 athlètes concourront dans sept sports et 98 épreuves. Afin de tester les dix sites de compétition avant les Jeux, Sotchi va organiser plus de 60 épreuves tests pendant une période qui a commencé en décembre 2011 et s'étendra jusqu'en septembre 2013. 

 

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE