Accueil > Actualités > RIO 2016 > Les légendes du Football participent à la réouverture du Maracanã rénové à Rio

Rio 2016

Options

Les légendes du Football participent à la réouverture du Maracanã rénové à Rio

Les légendes du Football participent à la réouverture du Maracanã rénové à Rio
©Rio 2016 / Alex Ferro

30/04/2013

Le stade Maracanã de Rio de Janeiro, qui accueillera les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de 2016 ainsi que les finales masculine et féminine de football, a officiellement rouvert après de profondes transformations.

Ronaldo et Bebeto, célèbres stars du football brésilien membres de l’équipe brésilienne médaille de bronze aux Jeux Olympiques de 1996, ont joué le premier match dans ce stade rénové devant une foule de plus de 25 000 personnes, parmi lesquelles les ouvriers artisans de la rénovation de ce site historique.

« Il a une très belle allure! » a reconnu Ronaldo, détenteur de la Coupe du monde de football FIFA de 1994 et de 2002. « Je suis ravi d’assister au grand retour de ce stade. Le Maracanã est l’un des symboles de ce pays. »

« J’ai joué à Wembley, Camp Nou, Santiago Bernabeu et dans d’autres stades de très haut niveau, mais c’est le plus grand des stades de football que je connaisse. C’est vraiment un lieu très spécial ! » Renchérit Bebeto,  membre lui aussi de l’équipe victorieuse de 1994 et également titulaire de la médaille d’argent gagnée aux Jeux Olympiques de 1988 par l’équipe brésilienne.

Ce match d’exhibition, auquel assistait la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, le gouverneur de l’état de Rio de Janeiro, Sergio Cabral, le maire de la ville, Eduardo Paes, et le président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de 2016, Carlos Arthur Nuzman, a permis aux organisateurs de tester les équipements , les installations et l’ensemble des infrastructures, pour procéder aux ajustements nécessaires à un parfait fonctionnement du site.

Le site rénové du stade Maracanã, construit à l’origine pour la Coupe du monde de football de 1950, va désormais accueillir les matches de la Coupe des Confédérations de la FIFA en 2013 et la Coupe du monde FIFA en 2014 avant les Jeux Olympiques de 2016.

La rénovation a permis de transformer le site à double balcon en un stade à une seule tribune qui, selon les concepteurs, offre aux spectateurs une meilleure visibilité tout en réduisant la capacité à 78 000 places.

Un deuxième test est prévu le 15 mai et environ 60% des places seront occupées,  quant à l’inauguration officielle, elle aura lieu le 2 juin avec un match amical entre les équipes nationales du Brésil et d’Angleterre.

À LA UNE