Accueil > Actualités > JOJ Actualités > Les JOJ sur la route de Londres 2012 : rencontre avec Yuka Sato

JOJ Actualités

Options

Les JOJ sur la route de Londres 2012 : rencontre avec Yuka Sato

11/05/2011

Chers Jeux Olympiques de 2012 à Londres, les champions des tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse ont des vues sur vous. Durant les prochains mois, l'équipe des JOJ vous racontera en effet les histoires d'athlètes des JOJ faisant le grand saut pour passer chez les seniors et vous découvrirez comment leur participation aux JOJ à Singapour l'année passée les a aidés à se préparer pour Londres 2012.

Premier arrêt, Mexico, à l'occasion de la Coupe du monde de triathlon de l'ITU à Monterrey, où nous avons rencontré la triathlète japonaise Yuka Sato – qui était entrée dans l'histoire des JOJ de 2010 à Singapour en décrochant la toute première médaille d'or et le titre en triathlon féminin.

Yuka a terminé les 1,5 km en natation, 40 km en vélo et 10 km de course en 02h02min47s, se classant à une 46e position des plus respectables dans cette compétition de haut niveau qui rassemblait certaines des meilleures triathlètes du monde.

Raflant au passage quelques points essentiels pour sa qualification aux Jeux de 2012 à Londres, Yuka a déclaré : "Après les JOJ, j'ai l'impression d'avoir franchi une étape supplémentaire, comme si j'avais sauté des haies. Cela m'a donné confiance en moi et j'ai pu me positionner avec fierté sur la ligne de départ aux côtés d'athlètes d'élite."

Quelle est la principale différence entre les compétitions juniors et les compétitions seniors ? "C'est l'aura et l'ambiance", nous explique Yuka. "Les athlètes d'élite ont tellement d'aura que cela m'effraie parfois."

Yuka doit absolument terminer dans les 50 premières au classement des points de l'ITU si elle espère se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Allez Yuka !

Une autre athlète des JOJ a fait son entrée au sein des compétitions seniors la semaine passée. Il s'agit de Jade Jones, la star britannique du taekwondo qui a décroché l'argent aux Championnats du monde de taekwondo à Gyeongju, République de Corée. Jade fera-t-elle aussi partie des athlètes en lice pour Londres l'année prochaine ?

Nous souhaitons en savoir plus sur vos étoiles montantes des JOJ en course pour les Jeux de 2012 à Londres. N'hésitez pas à nous contacter via facebook ou Twitter, ou par courriel à l'adresse suivante : yogteam@olympics.org.

À LA UNE