Accueil > Actualités > Singapore 2010 > Les JOJ en route pour Londres 2012 : rencontre avec Jess Fox

Singapore 2010

Options

Les JOJ en route pour Londres 2012 : rencontre avec Jess Fox

15/09/2011

Présentée comme l'une des jeunes prodiges australiennes du slalom en canoë, la médaillée d'or des JOJ Jess Fox tente actuellement de décrocher une place fort convoitée au sein de l'équipe de son pays pour les Jeux Olympiques de 2012 à Londres.

La semaine dernière, avec ses coéquipières, elle s'est classée première dans l'épreuve du slalom par équipes aux Championnats du monde en Slovaquie et a fini huitième dans la compétition individuelle.

Interrogée sur ses chances de qualification pour Londres 2012, Jess, dont les parents sont tous deux canoéistes professionnels, a déclaré : "Il n'y a qu'une place de libre pour les femmes en slalom parce qu'il n'y a qu'une seule épreuve féminine aux Jeux Olympiques. Pour l'instant, nous sommes quatre ou cinq en Australie à pouvoir prétendre aller aux Jeux. Ça va être dur, mais je vais tout faire pour y arriver. On verra bien."

Pour Jess, âgée de 17 ans à peine, la plus grosse difficulté consiste à allier entraînement, compétition et études – ce qu'elle a pu mettre en pratique l'année dernière lorsqu'elle a remporté l'or non seulement aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, mais aussi aux Championnats du monde juniors – et ce à deux reprises !

"Les Jeux Olympiques de la Jeunesse ont été une formidable expérience", se souvient-elle. "Faire partie de l'équipe d'Australie était vraiment sympa. Quand je me levais le matin, j'étais entourée de vert et d'or, et lorsque j'arrivais dans la salle du petit-déjeuner, je rencontrais des jeunes d'un tas de pays différents."

Et que fait-elle pour s'amuser quand elle ne jongle pas entre sport et études ? "Je pagaie", dit-elle en riant. "J'aime tellement ça; pour moi, ce n'est pas de l'entraînement; je m'amuse." Bonne chance à Jess pour Londres 2012 et à tous les athlètes des JOJ !

Les meilleures photos de Singapour 2010

À LA UNE