Accueil > Actualités > ACTUALITES LONDRES 2012 > Les Jeux de 2012 à Londres ont offert nombre de moments magiques

Londres 2012

Options

Les Jeux de 2012 à Londres ont offert nombre de moments magiques

London 2012 provides many magical moments
©Getty Images

13/08/2012

Toute la durée des Jeux Olympiques de 2012, Londres « a été le cœur battant du monde » a déclaré le président du CIO Jacques Rogge et en repensant aux grands moments dont les fans ont bénéficié au cours des deux dernières semaines, il serait difficile de

Depuis les performances spectaculaires en passant par tous les moments inoubliables de l’histoire olympique, sans oublier l’ambiance de fête dans l’ensemble du pays hôte et le dévouement des volontaires, les Jeux Olympiques à Londres ont offert nombre de moments magiques.

Sur la piste le sprinteur jamaïcain Usain Bolt a conservé les trois titres olympiques obtenus il y a quatre ans à Beijing, et est ainsi devenu le premier homme à gagner d’affilée des médailles d’or dans le 100 et le 200 m et dans le relais 4 x 100 m.

Le nageur américain Michael Phelps s’est lui aussi assuré une place dans le folklore olympique en devenant l’olympien le plus décoré de l’histoire des Jeux, remportant quatre médailles d’or et deux d’argent au centre aquatique, ce qui a porté son palmarès à 22 médailles.

Le pays hôte a lui aussi ses héros sportifs à célébrer, avec le cycliste sur piste Chris Hoy qui a gagné deux médailles d’or dans le vélodrome, la cinquième et la sixième médaille d’or de sa carrière, ce qui fait de lui l’olympien britannique le plus décoré de l’histoire tandis que la délégation britannique réussissait ses meilleurs Jeux depuis 104 ans.

De nouvelles stars sont nées avec le Sud-africain Chad le Clos, champion des Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui a battu son idole Phelps dans le 200 m papillon signalant par là-même le début d’une nouvelle ère en natation olympique comme en gymnastique, les victoires individuelle et par équipe du gymnaste américain Gabby Douglas.

Dans les sites de pointe de Londres, les femmes ont écrit l’histoire elles aussi : en boxe féminine qui faisait son entrée au programme des Jeux, et par leur présence au sein de chacun des 204 Comités Nationaux Olympiques participants.

Les Jeux se sont ouverts de manière spectaculaire par une cérémonie d’ouverture excentrique et divertissante qui a ébloui des millions de téléspectateurs dans le monde entier. Cette célébration de la culture britannique a donné le ton à 16 jours incroyables d’action olympique, avec des fans passionnés qui ont rempli les sites et créé une atmosphère festive dans tout le pays hôte.

L’accueil délirant, dont les athlètes ont bénéficié dans chacune des aires de jeu, a fait de ces Jeux Olympiques à Londres en 2012 une manifestation absolument inoubliable et les superbes performances sportives signifient que le reste du monde aura également des souvenirs uniques à savourer.

Découvrez les dernières photos

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE