Accueil > Actualités > L'education par le sport > Les écoles britanniques soutiennent des équipes de Londres 2012 du monde entier

L'education par le sport

Options

Les écoles britanniques soutiennent des équipes de Londres 2012 du monde entier

UK schools to support London 2012 teams from around the world
©LOCOG

17/11/2011

Le comité d’organisation de Londres 2012 (LOCOG) a lancé une initiative pour encourager les écoles britanniques à soutenir des équipes olympiques du monde entier à l’approche des Jeux d’été l’an prochain.

Ce programme aidera les scolaires à se préparer à l’arrivée des athlètes et des visiteurs du monde entier dans leurs villes, cités et autres communautés avant les Jeux.

Lancée pour coïncider avec la Semaine internationale de l’éducation, cette initiative, intitulée «Soutiens une équipe», est un nouveau volet important de «Get set goes global» (Sois prêt, va mondial) le programme éducatif officiel de Londres 2012 qui a pour mission d’aider les élèves à explorer et à démontrer comment le sport rassemble le monde.

Les écoles seront incitées à en apprendre davantage sur les athlètes et la culture des équipes qu’elles auront choisies avant les Jeux. Elles pourront accéder à du matériel d’enseignement gratuit pour faciliter leur sélection.

Jusqu’à 204 délégations olympiques seront présentes à Londres 2012 et les écoles peuvent désigner celle de leur choix de nombreuses façons. L’intérêt des établissements peut porter sur une équipe avec laquelle eux-mêmes ou la communauté dont ils dépendent ont déjà des liens ou qui parle une langue enseignée aux élèves. Ils peuvent aussi en retenir une qui s’entraînera dans un camp d’entraînement pré-Jeux à proximité ou en utilisant leur «outil de sélection d’équipe» qui est une carte interactive du site Web de «Get Set goes global».

«Nous avons toujours dit que nous voulions que chaque délégation olympique se sente accueillie à son arrivée en Grande-Bretagne, tout en célébrant le multiculturalisme et la diversité de ce pays», a rappelé Seb Coe, président du LOCOG. «Cette initiative est un fantastique exemple de la manière dont nous prévoyons cet accueil. Le programme Get Set continue de mobiliser et de motiver les jeunes britanniques, et je suis ravi de constater que grâce à «Soutiens une équipe», nous disposerons d’un groupe de jeunes supporters, informés, intéressés, et enthousiastes pour accueillir nos athlètes en 2012. À présent, j’aimerais que toutes les écoles sélectionnent leurs équipes.»

À LA UNE