Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > Les diffuseurs olympiques en réunion à Sotchi

SOTCHI 2014

Options

Les diffuseurs olympiques en réunion à Sotchi

Olympic broadcasters gather in Sochi
©Sochi 2014

27/02/2013

Les détenteurs de droits de diffusion des Jeux Olympiques d’hiver de 2014 sont réunis à Sotchi à l’occasion de la deuxième réunion des diffuseurs mondiaux qui se tient du 25 février au 2 mars.

Plus de 200 représentants des diffuseurs mondiaux ont fait le déplacement dans la ville hôte russe pour découvrir les installations qui seront mises à leur disposition lors des Jeux, comme le Centre international de radio-télévision (CITRV) principal site de retransmission télévisée de Sotchi 2014.
 
En mai, débutera la mise en place des équipements dans le CIRTV, comme le prévoient les exigences d’OBS (Services de retransmission olympiques)), diffuseur hôte des Jeux, responsable de la production de la retransmission télévisée internationale et de la fourniture des services aux diffuseurs.
 
Les représentants du Comité International Olympique, d’OBS et du comité d’organisation de Sotchi 2014 assistent également à cette réunion qui offre aux diffuseurs la possibilité de planifier leur propre production durant les Jeux.

Au cours des Jeux, le CIRTV situé dans le Centre principal des médias fonctionnera 24h/24 et devrait recevoir environ 12 000 représentants de médias, dont plus de 10 000 techniciens de la retransmission envoyés par plus de cent entreprises du monde entier.

Outre le centre principal des médias qui, puisqu’il est situé dans le parc olympique, est en accès direct avec le complexe de sites de la côte, un second centre de médias sera ouvert à proximité du complexe des sites en altitude où auront lieu les compétitions de ski et de glisse.

 

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE