Accueil > Actualités > ACTUALITES LONDRES 2012 > Les athlètes ont savouré l’instant à la cérémonie de clôture

Londres 2012

Options

Les athlètes ont savouré l’instant à la cérémonie de clôture

Athletes savour the moment at Closing Ceremony
©Getty Images

13/08/2012

Les olympiens se sont connectés aux réseaux sociaux dès la fin de la cérémonie de clôture, bon nombre d’entre eux revenant sur deux semaines spectaculaires de sport.

Alors que Rio de Janeiro recevait le drapeau olympique, les athlètes ont expliqué ce que Londres 2012 a signifié pour eux.

La plongeuse australienne Loudy Wiggins a tweeté: “Des rêves sont devenus réalité, des cœurs ont été brisés. Deux semaines de sport où la race, l’âge ou le sexe importaient peu.”

Ayant participé à quatre éditions des Jeux Olympiques, Loudy Wiggins a ajouté: “Dommage que ce ne soit qu’une fois tous les quatre ans!”

Dans le même état d’esprit, le rameur britannique Zac Purchase a plaisanté: “Je veux des Jeux Olympiques tous les jours!

Le médaillé d’argent a également publié une photo panoramique du stade prise depuis la zone des athlètes, ajoutant: “Merci à tous d’avoir rendu cet événement si spécial pour nous les athlètes!”

L’ancien nageur indonésien, triple olympien, Richard Sam Bera, qui regardait les athlètes défiler depuis les tribunes, s’est souvenu avec une certaine émotion: “Moi aussi j’y étais là en bas…”

Même son de cloche pour la Britannique Kelly Holmes, double médaillée d’or à Athènes, qui a décrit la cérémonie de clôture comme “sensationnelle” et “pleine d’émotion”.

La fin d’un très long voyage, des souffrances, des records personnels, des larmes, des médailles” a-t-elle tweeté avant d’ajouter: “Rio2016, on arrive !

Les Jeux sont peut-être terminés, mais vous pouvez toujours suivre vos olympiens préférés sur la plateforme officielle Athletes’ Hub. Alors connectez-vous!
 

Découvrez les dernières photos

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE