Accueil > Actualités > Médias CIO > Les 204 CNO participeront aux Jeux à Londres

Actualités Olympiques

Options

Les 204 CNO participeront aux Jeux à Londres

All 204 NOCs to compete in London

16/07/2012

Les athlètes du Koweït participeront aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres cet été sous le nom et le drapeau de leur pays.

À la suite de l'engagement pris par S.A.R. l'Émir du Koweït d'émettre un décret en août 2012 permettant l'adoption d'une nouvelle loi sur le sport comme convenu préalablement avec le CIO, la commission exécutive (CE) du CIO a levé sous condition la suspension imposée au Comité National Olympique (CNO) du Koweït.

Une fois en vigueur, cette nouvelle loi mettra fin à une ingérence gouvernementale de longue date qui a compromis l'autonomie du CNO et conduit à sa suspension par le CIO en janvier 2010. La levée de la suspension sera définitivement entérinée une fois la procédure achevée et la nouvelle loi sur le sport en place.

 

Les meilleures photos de Londres 2012

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE