Accueil > Actualités > ACTUALITES LONDRES 2012 > Le village répond à tous les besoins des athlètes

Londres 2012

Options

Le village répond à tous les besoins des athlètes

Athletes’ Village caters for all needs
©IOC/Greg Martin (2)

05/08/2012

Avec des compétitions qui provoquent de fortes poussées d’adrénaline sur l’aire de jeu, les athlètes sont sûrs de trouver un havre de paix dans le village olympique que le LOCOG s’est ingénié à leur proposer, avec des installations qui répondent au moindr

La salle à manger, ouverte à tous les goûts et exigences religieuses, sert quotidiennement jusqu’à 1 300 types de plats. Si le temps le permet, une rue de stands alimentaires est ouverte en plein air. La salle à manger aux grandes tablées et aux couleurs pimpantes est conçue pour socialiser, elle facilite les rencontres et rend les nouvelles amitiés plus simples à établir. 

Le Globe, au cœur du village olympique, est le grand centre de loisirs. On y trouve une salle de cinéma privée, une scène, un bar, un studio de musique, des tables de billard et des baby-foot, ainsi qu’un espace de jeux vidéo, des écrans de télévision et des lecteurs de Blu-ray, et un jardin de pub tout autour, autant de lieux particulièrement fréquentés.  

Nombre des équipements incitent aux interactions entre les athlètes, qui révèlent la nature compétitive des divers pays en se jetant des défis au baby-foot ou au billard.  

Les résidents peuvent aussi gagner un casque stéréo de pointe en participant à un concours de rap free style dans le studio d’enregistrement tout équipé du Globe. À l’extérieur, des chaises longues appellent à la relaxation et à la détente. 

Un gymnase de pointe est naturellement essentiel dans un village des athlètes et l’installation offre ici 750 équipements hich tech et plus d’une centaine d’entraîneurs personnels professionnels.  

Un centre œcuménique offre un lieu de réflexion où il est possible de s’entretenir avec une cinquantaine de représentants religieux de cinq dénominations. Le salon de beauté du village est très fréquenté, les athlètes peuvent y obtenir une manucure gratuite et d’autres traitements sont disponibles.  

Rester en contact avec sa famille et ses amis est l’une des composantes essentielles du bien-être des athlètes et un espace pour téléphone portable géré par Samsung, partenaire olympique, répond à leur demande dans ce domaine.  

Avant les Jeux, le maire du village olympique, Charles Allen, confiait : « Londres 2012 s’est mis en quatre pour concevoir un village olympique de l’ordre de la médaille d’or, en gardant à l’esprit les attentes des athlètes de haut niveau modernes. » 

Après les Jeux, le village fera partie du legs de Londres 2012 grâce à sa conversion en 2 818 nouveaux logements et un établissement scolaire spécialisé dans les arts vivants ouvert à quelque 1 800 élèves de 4 à 19 ans.

Découvrez les dernières photos

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE