Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > Le projet Mer Noire de Coca-Cola reçoit un trophée de durabilité

SOTCHI 2014

Options

Le projet Mer Noire de Coca-Cola reçoit un trophée de durabilité

Coca-Cola’s Black Sea project receives Sustainability Award
©Sochi 2014

14/03/2013

Coca-Cola, partenaire olympique mondial, s’est vu décerner un trophée de la durabilité Sotchi 2014 en reconnaissance de ses initiatives environnementales à l’occasion de la Journée internationale de la Mer Noire. 

L’activité « Une mer propre pour une ville propre » qui existe depuis les quatre dernières années incite écoliers, étudiants et volontaires de Sotchi 2014 à participer au nettoyage de la bande de plage qui borde la rivière Sotchi, dans le cadre de la Journée internationale de la Mer Noire qui a lieu tous les ans en octobre.

Cette manifestation organisée par Coca-Cola, le comité d’organisation des Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi en 2014 et l’administration municipale de Sotchi, propose également un ECO-village éducatif sur la place principale de la ville et une table ronde consacrée à la sensibilisation à l’environnement.

En 2012, le programme de la manifestation comptait également  « H₂0-Sotchi » Festival du film environnemental de trois jours, organisé dans le cadre du projet « Chaque goutte compte », une initiative conjointe du Programme des Nations Unies pour le développement et de la société Coca-Cola.

Le trophée « Harmonie avec  la nature » a été remis à Coca-Cola au cours d’une cérémonie à Sotchi le 13 mars à laquelle a assisté le vice-président du gouvernement de la Fédération russe, Dmitry Kozak, et les membres de la commission de coordination du CIO pour Sotchi 2014.

C’est la première fois que les Trophées de durabilité Sotchi 2014 seront décernés en reconnaissance des contributions réalisées en faveur du développement durable dans le cadre des Jeux Olympiques d’hiver de l’an prochain.

Plus d'information sur le site officiel de Sotchi 2014

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE