Accueil > Actualités > Médias CIO > Le président du CIO honore S.A. Cheikha Fatima bint Mubarak, Mère de la Nation des Émirats arabes unis

Actualités Olympiques

Options

Le président du CIO honore S.A. Cheikha Fatima bint Mubarak, Mère de la Nation des Émirats arabes unis

IOC President honours HH Sheikha Fatima bint Mubarak, Mother of United Arab Emirates Nation

05/12/2012

Le Trophée du président du CIO a été décerné à Son Altesse Cheikha Fatima bint Mubarak, Mère de la Nation des Émirats arabes unis.

Le président du CIO, Jacques Rogge, a déclaré que le trophée était remis à Son Altesse en reconnaissance de ses mérites éminents au service du développement du sport, et notamment son engagement à promouvoir la femme et le sport.

Son Altesse est présidente du conseil d’administration de l’Académie des sports féminins Sheikha Fatima bint Mubarak et a inspiré la création d’un prix international annuel à son nom destiné à des femmes athlètes dans le cadre d’une série d’initiatives visant à promouvoir la cause de la femme et du sport.

Les meilleures photos de Londres 2012

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE