Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > Le Palais des sports de glace Iceberg de Sotchi offrira un site « superbe » pour les Jeux

Sotchi 2014

Options

Le Palais des sports de glace Iceberg de Sotchi offrira un site « superbe » pour les Jeux

Sochi’s Iceberg Skating Palace to provide “beautiful” Games venue
©Sochi 2014 (3)

22/03/2013

Le Palais des sports de glace Iceberg offrira un site superbe pour le patinage artistique et le patinage de vitesse sur piste courte durant les Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi en 2014 selon les patineurs qui y concourront.

Cet équipement de12 000 places a accueilli la finale du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU en décembre 2012 et la Coupe du monde de patinage de vitesse sur piste courte de l’ISU en février 2013. Les concurrents de ces deux grandes manifestations ont salué cette installation flambant neuve.

« C’est une très belle patinoire et l’ambiance y était tout simplement fantastique! » a déclaré Meryl Davis qui, avec son partenaire Charlie White, a remporté la finale du Grand Prix de patinage artistique. « Tout y est splendide. »



La Canadienne Tessa Virtue, championne olympique de danse sur glace en titre, s’est montrée très impressionnée également par cet équipement après avoir terminé en deuxième position, derrière Davis et White, avec son partenaire Scott Moir. « La patinoire est vraiment belle et la glace est fantastique, » a-t-elle confié.

Comme Davis, la Japonaise Mao Asada, médaille olympique d’argent a elle aussi fait l’éloge du très beau concept du Palais de sports de glace Iceberg.

« C’est beau! La patinoire est splendide, » s’est-elle exclamée après avoir gagné l’épreuve féminine de patinage artistique en décembre. « C’est vraiment très agréable et facile de patiner ici. »

Le président de l’Union Internationale de Patinage, Ottavio Cinquanta, a également fait part de son admiration pour ce site. « Je tiens à dire que tout au Palais des sports de glace Iceberg laisse une excellente impression, la patinoire a été préparée avec soin et nous ne pouvons que féliciter nos collègues russes pour cette tâche si bien réalisée qui commande notre respect. »

Le Palais des sports de glace est situé dans le complexe des sites de la côte dans le Parc olympique, à côté du Dome de glace Bolchoï et du Centre Shayla, qui accueilleront tous les deux le hockey-sur glace, du centre de curling Ice Cube, du Centre Adler de patinage de vitesse et du Stade olympique Fisht, cadre des cérémonies d’ouverture et de clôture.

Durant les Jeux, deux heures seulement seront nécessaires pour préparer la glace du Palais des sports de glace Iceberg pour passer du patinage artistique au patinage de vitesse sur piste courte. Et le président-directeur général du comité d’organisation des Jeux d’hiver à Sotchi en 2014, Dmitry Chernyshenko, espère que le site offrira des moments mémorables dans les deux disciplines de patinage.

« Notre palais des sports de glace au cœur du Parc olympique offrira un cadre parfait pour les meilleures performances et de brillantes victoires, » a-t-il déclaré.


 

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE