Accueil > Actualités > ACTUALITES LONDRES 2012 > Le legs durable du programme éducatif de Londres 2012

Londres 2012

Options

Le legs durable du programme éducatif de Londres 2012

London 2012 education programme to provide lasting legacy
©Getty Images

05/10/2012

Get Set, le programme éducatif de Londres 2012 : continuera de fonctionner dans les écoles du Royaume-Uni pour intégrer les valeurs olympiques dans les programmes scolaires et l’Association Olympique britannique (BOA) a passé un accord de partenariat avec

Un nouveau site Web sera lancé avec les diverses ressources proposées qui comprennent les idées d’activités et de projets ainsi que les films qui présentent les valeurs olympiques. Sur ce site les enseignants pourront également partager et échanger leurs travaux et idées les uns avec les autres. 

« J’ai parcouru le Royaume-Uni au cours des quatre dernières années pour me rendre compte par moi-même de l’intérêt que suscitait notre programme éducatif parmi les jeunes, » a déclaré Seb Coe, président du comité d’organisation de Londres 2012. « Je suis ravi que la BOA et la BPA se soient entendues pour que ce programme Get Set se poursuive et que les valeurs olympiques continuent d’être intégrées dans les programmes scolaires dans tout le pays. » 

Jusqu’à présent, plus de 26 000 écoles et collèges se sont inscrits pour avoir accès gratuitement aux ressources proposées par Get Set. Elles offrent aux jeunes de 3 à 19 ans la possibilité d’en savoir plus sur les Jeux Olympiques et d’explorer les valeurs olympiques d’excellence, d’amitié et de respect.   

« Le programme Get Set est un outil puissant et précieux qui permet d’amener aux jeunes l’esprit et les valeurs du Mouvement olympique, » a ajouté Andy Hunt, directeur général de l’Association olympique britannique. « C’est un honneur pour nous d’accepter le passage de témoin du LOCOG pour la poursuite de cette importante initiative.»

Découvrez les dernières photos

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE