Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > Le labo de technologie Atos pour Sotchi 2014 est opérationnel

Sotchi 2014

Options

Le labo de technologie Atos pour Sotchi 2014 est opérationnel

Sochi 2014 Technology Lab now fully operational

30/04/2013

Atos, partenaire mondial TI des Jeux Olympiques a annoncé que le labo technologie de Sotchi 2014 était désormais complètement opérationnel, tandis que se poursuit la mise en œuvre de la technologie en vue des Jeux d’hiver, l’an prochain.

Le labo de technologie est le lieu où les systèmes TI de chaque épreuve sportive subiront une batterie de tests. Son ouverture marque le lancement de plus de 100 000 heures de contrôle des TI avec répétitions techniques au cours desquelles plus de 500 scénarios seront mis à l’essai, afin que les techniciens d’Atos, de même que les technologies et les procédures, soient prêts à réagir à toute situation susceptible de survenir durant les Jeux.

Patrick Adiba, directeur général Iberia, grandes manifestations et Jeux Olympiques à Atos a déclaré à cette occasion : « Nous sommes sûrs que la technologie pour les Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi est en bonne voie. » L’ouverture du labo de technologie et le lancement des contrôles TI marquent une étape majeure de notre projet et l’ensemble de notre équipe est prête à faire preuve de toutes ses compétences pour garantir le succès des Jeux en 2014. »

Les Jeux d’hiver à Sotchi en 2014 seront l’occasion de la mise en service pour la première fois de « myInfo+ », service destiné aux médias imprimés et de retransmission pour vérifier les informations comme le programme et calendrier des épreuves, le classement des médailles, les bulletins météo et le fil des nouvelles, qui sera disponible sur tous les appareils mobiles. Les organismes diffuseurs, à Sotchi et dans le reste du monde auront accès au système d’information des commentateurs qui fournira les informations les plus récentes en termes de compétitions et de résultats.

« Nous sommes engagés à faire des Jeux d’hiver de l’an prochain les Jeux les plus numériques de l’histoire, » a confié, pour sa part, Dmitry Chernyshenko, président de Sotchi 2014. « Nous nous réjouissons de collaborer avec le partenaire mondial des TI du CIO. Il est extrêmement précieux de pouvoir compter sur les connaissances qu’Atos apporte grâce à son expérience acquise dans l’organisation de six éditions des Jeux. »
L’équipe Atos est en Russie depuis juin 2010. D’abord installée à Moscou, elle s’est déplacée à Sotchi en mai 2012 et comprend désormais près de 70 techniciens spécialisés qui ont déjà mis en place le portail des volontaires utilisé pour gérer et traiter les dossiers des demandes des 25 000 volontaires.

Avant les Jeux, Atos procèdera aux tests des infrastructures et systèmes technologiques qui permettront aux Jeux de se dérouler. Ceci comprend la système de diffusion des résultats aux médias du monde entier en 0.3 seconde et le système de délivrance des 220 000 accréditations qui donnent accès aux titulaires aux divers sites et servent également de visas aux athlètes et aux médias, sponsors et officiels pour entrer dans la Fédération de Russie. Durant les Jeux, Atos gèrera plus de 900 serveurs, 1 000 réseaux et autres appareils de sécurité et 6 500 ordinateurs.

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE