Accueil > Actualités > JOJ Actualités > Le jeune virtuose des JOJ Chad Le Clos fait sensation à Rio

JOJ Actualités

Options

Le jeune virtuose des JOJ Chad Le Clos fait sensation à Rio

YOG graduate Chad Le Clos makes a splash in Rio
©Rio 2016

12/04/2013

Les rôles se sont inversés pour le jeune prodige des bassins Chad Le Clos. Depuis son adolescence où son idole était Michael Phelps, jusqu'à ses cinq médailles décrochées aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2010 à Singapour, en passant par son titre de champion olympique aux JO de 2012 à Londres, le jeune sud-africain de 21 ans a fait du chemin et est aujourd'hui un modèle pour la prochaine génération de nageurs.

C'est un fait qui s'est imposé à tous lors de sa première visite en mars dernier à Rio, ville hôte des prochains Jeux Olympiques d'été en 2016. Invité à participé à un cours de natation destiné aux jeunes défavorisés du Centre sportif Rocinha dans la plus grande favela de Rio, le virtuose des JOJ était en effet aux côtés de son modèle, Michael Phelps, ambassadeur des JOJ et olympien le plus décoré de tous les temps, et du Brésilien Daniel Dias, dix fois champion paralympique.

Suite à sa victoire historique lors des Jeux Olympiques de 2012 à Londres, où il avait raflé l'or à son modèle lors du 200 m papillon, Chad Le Clos reste raisonnable et n'oublie pas comment tout a commencé. S'il reconnaît que ses chances de victoire à Rio en 2016 sont élevées, Chad Le Clos tient néanmoins à préciser que "les Jeux Olympiques de la Jeunesse ont été un véritable tremplin" pour lui et l'ont grandement aidé dans ses préparatifs pour ses premiers Jeux Olympiques à Londres.

Assisterons-nous au sacre du nouveau Chad Le Clos lors des deuxièmes Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été de 2014 à Nanjing, République populaire de Chine ? Pour le savoir, restez connectés !

Suivez-nous sur Twitter et Facebook afin de vous tenir informés des dernières nouvelles des JOJ !

 

À LA UNE