Accueil > Actualités > JOJ Actualités > Un jeune prodige du canoë prête main-forte pour réparer les dégâts causés à son site sportif de prédilection

JOJ Actualités

Options

Un jeune prodige du canoë prête main-forte pour réparer les dégâts causés à son site sportif de prédilection

Un jeune prodige du canoë prête main-forte pour réparer les dégâts causés à son site sportif de prédilection

19/06/2013

Vingt-quatre heures à peine après sa victoire aux Championnats d'Europe de slalom en canoë, le Tchèque Jiri Prskavec, 21 ans, médaillé aux JOJ et étoile montante du canoë, était de retour chez lui à Prague pour prêter main-forte à l'équipe chargée des réparations sur le site du canoë touché par les inondations.

Après les fortes intempéries qui ont frappé la République tchèque un peu plus tôt dans le mois, le parcours de slalom à Prague s'est retrouvé sous les eaux et la boue. Afin que les installations soient de nouveau opérationnelles pour les Championnats du monde 2013 de slalom en canoë prévus en septembre prochain, Jiri s'est empressé de prêter main-forte au groupe de volontaires et au comité d'organisation local chargés de nettoyer et faire revivre ce site de classe mondiale.

"J'ai une profonde admiration pour toutes ces personnes qui sont présentes sur le site du slalom de Prague", a confié le jeune champion. "C'est formidable de les voir s'affairer et travailler main dans la main pour sécuriser la zone. Leurs efforts permettent petit à petit de rendre les championnats du monde à nouveau une réalité."

Accueilli en héros, le jeune prodige du canoë avait été sacré double champion d'Europe en slalom la veille. Cette consécration vient s'ajouter à une longue liste d'exploits parmi lesquels le titre mondial chez les moins de 23 ans en 2012 et une médaille de bronze aux premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour en 2010.

Gardez un œil sur Jiri, car le jeune athlète fera encore très certainement parler de lui !

Et regardez ici sa course à Singapour 2010:

À LA UNE