Accueil > Actualités > Médias CIO > Le Forum du CIO sur le programme ACP reprend avec succès à Lake Placid

Actualités Olympiques

Options

Le Forum du CIO sur le programme ACP reprend avec succès à Lake Placid

IOC ACP Forum resumes successfully in Lake Placid

19/11/2012

La semaine passée, du 8 au 11 novembre, la ville américaine de Lake Placid a renoué avec son passé olympique en accueillant le 6e Forum du CIO sur le programme de suivi de carrière des athlètes (programme ACP).

Sous la conduite du Comité National Olympique américain (USOC), et avec le soutien de l'Autorité de développement régional olympique de l'État de New York (ORDA), le forum a rassemblé plus de 90 participants de plus de 35 pays représentant des Comités Nationaux Olympiques (CNO) et Adecco, ainsi que les membres du comité directeur du programme de suivi de carrière du CIO.

Des membres de la commission des athlètes du CIO associés au programme de sensibilisation au programme ACP étaient également présents. Ce forum avait pour objectif de partager les meilleures pratiques, d'encourager le réseautage et de chercher les moyens d'améliorer la mise en œuvre du programme ACP partout dans le monde.

Lancé en 2005, le programme ACP apporte un soutien aux athlètes d'élite afin que ces derniers réussissent à concilier l'entraînement, les compétitions, les défis et les possibilités de la vie de tous les jours. Le programme est articulé autour de trois domaines principaux : l'éducation, les compétences de vie et l'emploi. Depuis le lancement du programme ACP, plus de 10 000 athlètes dans plus de 100 pays en ont bénéficié.

À l'issue du forum, lequel a duré deux jours, une série de recommandations ont été formulées. Ces recommandations guideront le travail du comité directeur du programme ACP ainsi que les activités du programme sur le plan mondial pour les deux années à venir.

Pour en savoir plus sur le programme ACP du CIO, cliquez ici.

Découvrez ici comment l'escrimeur olympique Keeth Smart a bénéficié du programme ACP:

Les meilleures photos de Sotchi 2014

À LA UNE