Accueil > Actualités > Médias CIO > Le Forum du CIO sur le programme ACP reprend avec succès à Lake Placid

Actualités Olympiques

Options

Le Forum du CIO sur le programme ACP reprend avec succès à Lake Placid

IOC ACP Forum resumes successfully in Lake Placid

19/11/2012

La semaine passée, du 8 au 11 novembre, la ville américaine de Lake Placid a renoué avec son passé olympique en accueillant le 6e Forum du CIO sur le programme de suivi de carrière des athlètes (programme ACP).

Sous la conduite du Comité National Olympique américain (USOC), et avec le soutien de l'Autorité de développement régional olympique de l'État de New York (ORDA), le forum a rassemblé plus de 90 participants de plus de 35 pays représentant des Comités Nationaux Olympiques (CNO) et Adecco, ainsi que les membres du comité directeur du programme de suivi de carrière du CIO.

Des membres de la commission des athlètes du CIO associés au programme de sensibilisation au programme ACP étaient également présents. Ce forum avait pour objectif de partager les meilleures pratiques, d'encourager le réseautage et de chercher les moyens d'améliorer la mise en œuvre du programme ACP partout dans le monde.

Lancé en 2005, le programme ACP apporte un soutien aux athlètes d'élite afin que ces derniers réussissent à concilier l'entraînement, les compétitions, les défis et les possibilités de la vie de tous les jours. Le programme est articulé autour de trois domaines principaux : l'éducation, les compétences de vie et l'emploi. Depuis le lancement du programme ACP, plus de 10 000 athlètes dans plus de 100 pays en ont bénéficié.

À l'issue du forum, lequel a duré deux jours, une série de recommandations ont été formulées. Ces recommandations guideront le travail du comité directeur du programme ACP ainsi que les activités du programme sur le plan mondial pour les deux années à venir.

Pour en savoir plus sur le programme ACP du CIO, cliquez ici.

Découvrez ici comment l'escrimeur olympique Keeth Smart a bénéficié du programme ACP:

Les meilleures photos de Nanjing 2014

  • Tir - La Suissesse Sarah Hornung en route pour l’or

    Nanjing 2014 - La Suissesse Sarah Hornung en action sur le stand de tir de Fangshan, mardi 19 août lors de la compétition féminine de carabine à air comprimé 10m. Elle livre un match plein de suspense face à la Singapourienne Martina Lindsey Veloso, et finit par remporter l’or pour 6 dixièmes de points (207.8 à 207.2).

  • Tir : La Suissesse Sarah Hornung fête sa médaille d’or

    Nanjing 2014 - La Suissesse Sarah Hornung célèbre sa victoire surr le stand de tir de Fangshan, mardi 19 août à l’issue de la compétition féminine de carabine à air comprimé 10m. Elle a livré un match plein de suspense face à la Singapourienne Martina Lindsey Veloso, et a fini par remporter l’or pour 6 dixièmes de points (207.8 à 207.2).

  • Tir - Les médaillées de la carabine à air comprimé 10m dames

    Nanjing 2014 - La médaillée d’or de la compétition féminine de carabine à air comprimé 10m Sarah Hornung (Suisse) est encadrée à gauche par la Singapourienne Martina Lindsay Veloso (argent) et à droite par l’Allemande Julia Budde. Mardi 19 août sur le stand de tir de Fangshan, Hornung l’a emporté au bout du suspense avec un score de 207.8 pour devancer Veloso de 6 dixièmes de point (207.2). Budde a pris le bronze avec 186.3

  • Taekwondo - la finale des -63 kg hommes

    Taekwondo - la finale des -63 kg hommes Nanjing 2014 - le Brésilien Edival Marques Quirino Pontes (en rouge) et le Mexicain Jose Ruben Nava (en bleu) livrent un combat serré en finale de la catégorie -63 Kg, mardi 19 août sur le tatami du Centre international d’exposition de Nanjing. Edival Marques Quirino Pontes s’impose 7-6 et remporte la médaille d’or.

  • Taekwondo - le podium de la catégorie -55 kg dames

    Nanjing 2014 - Sur le podium de la catégorie -55kg, la médaillée d’or croate Ivana Babic (2e en partant de la gauche) est encadrée par la Turque Fatma Saridogan, médaillée d’argent (à gauche) et par la Russe Tatiana Kudashova et la Néerlandaise Laura Roebben (à droite) , médaillées de bronze. En obtenant un point de pénalité en sa faveur dans la 2e manche de la finale face à Saridogan, Babic a remporté la médaille d’or sur le score de 1-0, mardi 19 août sur le tatami du Centre international d’exposition de Nanjing.

  • Haltérophlie - les médaillées de la catégorie 58kg dames

    Nanjing 2014 - Chiang Nien-Hsin (TPE), médaille d’or de la catégorie 58kg dames, pose sur le podium en compagnie d’Anastasiia Petrova (RUS), médaille d’argent et de Sasha Nievas (ARF), médaille de bronze. Mardi 19 aôut, sur le plateau du Centre international d’exposition de Nanjing, Chiang l’a emporté avec un total olympique de 203 kg, Petrova a totalisé 195 kg et Nievas 178 kg.

À LA UNE