Accueil > Actualités > RIO 2016 > Le drapeau olympique est à Rio

RIO 2016

Options

Le drapeau olympique est à Rio

Image
©Rio2016

21/08/2012

Après avoir passé les quatre dernières années à Londres, sous la bonne garde du maire de la ville, Boris Johnson, le drapeau olympique est maintenant à Rio de Janeiro, Brésil, où il est exposé au Palácio da Cidade, l'hôtel de ville de Rio.

Depuis qu'il a été remis au maire de Rio, Eduardo Paes, par le président du CIO, Jacques Rogge, lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de 2012 à Londres, le drapeau a traversé l'Atlantique et sillonné le pays.

Parmi l'une de ses premières haltes : Brasilia et le Palácio do Planalto, où une cérémonie a été organisée en présence de la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, accompagnée de deux des médaillés olympiques brésiliens, les boxeurs Esquiva et Yamaguchi Falcão, respectivement médaillés d'argent et de bronze à Londres. Plus près des sites olympiques de Rio, le drapeau a traversé le Complexo do Alemão, un ensemble de favelas, avant de monter jusqu'au Christ Rédempteur du Corcovado où une cérémonie œcuménique a eu lieu pour célébrer son arrivée dans le pays. Le drapeau est maintenant exposé au Palácio da Cidade.

Pour plus d'informations sur Rio 2016, cliquez ici.

À LA UNE