Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > Le comité d'organisation des JO de 2014 à Sotchi dévoile son slogan

Sotchi 2014

Options

Le comité d'organisation des JO de 2014 à Sotchi dévoile son slogan

Sochi 2014 Organising Committee reveals its slogan
©Sochi 2014

26/09/2012

Alors que la Fédération de Russie a célébré cette semaine les 500 jours qui la séparent de l'ouverture des Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi, le comité d'organisation a dévoilé les détails de son slogan pour les Jeux : “Hivernaux. Chaleureux. Pour toi.”

Le slogan, en étant à la fois dynamique et constant, a pour ambition de refléter non seulement la Fédération de Russie, mais aussi les valeurs prônées par l'édition de 2014 à Sotchi. 

"Hivernaux. Chaleureux." forment la partie dynamique du slogan car ces deux mots peuvent être utilisés dans un large éventail de campagnes publicitaires pour promouvoir la manifestation olympique. Ces deux mots symbolisent également le mouvement, l'évolution, l'avancée.

"Chaleureux" fait aussi référence à l'intensité des compétitions sportives et la passion qui anime les spectateurs.

Quant à "Hivernaux", il fait référence au fait que ce sont des Jeux Olympiques d'hiver, et fait écho à la manière dont la Fédération de Russie est généralement perçue dans le monde entier. 

Le mot "Pour toi" est quant à lui plus constant – ce mot apporte une certaine continuité à travers les campagnes promotionnelles et permettra de développer la marque de communication que Sotchi 2014 a lancé "mes Jeux". Ce mot symbolise aussi un engagement personnel et invite tout le monde à partager les exploits et le sentiment de fierté suscité par les Jeux.

Le président du comité d'organisation des Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi, Dmitry Chernyshenko, a déclaré : "Le slogan des Jeux Olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi réussit à mon avis à parfaitement refléter la diversité de la Fédération de Russie, ses contrastes, et la nature très personnelle de ces Jeux. Ce slogan montre qu'il est impossible de ne pas participer, suivre ou vivre ces Jeux et d'en être fiers car ce sont Vos Jeux."

 

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE