Accueil > Actualités > Médias CIO > Le CNO indien risque la suspension

Actualités Olympiques

Options

Le CNO indien risque la suspension

Image

23/11/2012

Le CIO a écrit aujourd’hui au Comité National Olympique indien (Indian Olympic Association - IOA) pour l’informer qu’une proposition de suspension de l’IOA serait présentée à la commission exécutive lors de sa prochaine réunion les 4 et 5 décembre 2012, à moins que la situation ne soit régularisée d’ici là.

Depuis plus de deux ans, le CIO a exprimé ses plus vives préoccupations concernant l’ingérence du gouvernement dans le processus d’élection à l'IOA et concernant des informations fournies très récemment par l’IOA selon lesquelles les toutes prochaines élections en son sein seraient conduites sur la base de règles gouvernementales et non conformément à ses statuts et aux dispositions de la Charte olympique. Si tel est le cas et comme signifié précédemment, les résultats de ces élections ne seront pas reconnus par le CIO. La position du CIO a été communiquée à toutes les parties concernées en maintes occasions, mais l'IOA n'a pas été en mesure de veiller au règlement des problèmes en cours de manière satisfaisante. L’IOA a par ailleurs omis d’informer le CIO en temps opportun et, en cela, n’a pas travaillé en étroite coordination avec lui. Pour ces raisons, l’IOA risque maintenant la suspension de la part du CIO, laquelle fera l’objet de discussions lors de la prochaine réunion de la commission exécutive du CIO.

Les meilleures photos de Nanjing 2014

  • Beach volley féminin : Ana Patricia Silva Ramos à la réception !

    Nanjing 2014 - Ana Patricia Silva Ramos qui fait équipe avec Eduarda Santos Lisboa, est à la réception au cours de la finale qui oppose la paire brésilienne connue sous le nom de « Duda-Paty » aux soeurs jumelles canadiennes Nicole et Megan McNamara, mardi 26 août. Duda-Paty s’imposent 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) et remportent la médaille d’or.

  • Beach Volley - les médaillées de la compétition féminine

    Nanjing 2014 - En croquant leurs récompenses, les médaillées du tournoi de beach volley féminin sourient sur le podium. Au centre, la paire brésilienne « Duda-Paty » (Eduarda Santos Lisboa et Ana Patricia Silva Ramos), médaille d’or, à droite les soeurs jumelles canadiennes Megan et Nicole McNamara, médaillées d’argent et à gauche, les Allemandes Sarah Schneider et Lisa Arnholdt, médaillées de bronze. En finale, mardi 26 août, « Duda-Paty » ont pris le meilleur sur les soeurs McNamara 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) alors que Schneider-Arnholdt ont dominé les Russes Nadezda Makroguzova-Daria Rudykh 2 sets à 0 (21-14, 27-25).

  • Beach volley féminin : l’or pour la paire brésilienne Duda-Paty

    Nanjing 2014 - Les Brésiliennes Ana Patricia Silva Ramos au bord des larmes (à gauche) et Eduarda Santos Lisboa, dont la paire a évolué à Nanjing sous le nom de « Duda-Paty » célèbrent leur victoire en finale du tournoi de beach volley féminin, mardi 26 août. Elles dominent les soeurs jumelles canadiennes Nicole et Megan McNamara 2 sets à 1 (17-21, 21-13, 16-13) et remportent la médaille d’or.

  • Beach volley féminin : le bronze pour les Allemandes Schneider-Arnholdt

    Nanjing 2014 - Lisa Arnholdt tombe dans les bras de sa partenaire Sarah Schneider sur le sable du terrain de beach volley du parc olympique des sports des JOJ de Nanjing. Ce mardi 26 août, les Allemandes viennent de battre les Russes Nadezda Makroguzova-Daria Rudykh 2 sets à 0 (21-14, 27-25) pour enlever la médaille de bronze !

  • Beach Volley féminin - demi-finale féminine

    Nanjing 2014 - La Brésilienne Ana Patricia Silva Ramos qui fait équipe avec Eduarda Santos Lisboa, est au block face à la Russe Nadezda Makroguzova (associée à Daria Rudykh) lors de la demi-finale du tournoi de beach volley féminin, mardi 26 août. La paire brésilienne connue sous le nom de « Duda-Paty » remporte ce match 2 sets à 0 (21-18, 21-19) et va en finale…

  • Basketball - bataille sous le panier en finale du tournoi 3x3 hommes

    Nanjing 2014 : Le lituanien Martynas Sajus tente de marquer, le Français Elie Fedensieu est au contre, au cours de la finale du tournoi de basket 3x3 qui oppose les deux équipes, mardi 26 août devant le public du stade de Wutaishan. La Lituanie s’impose 18-16 et remporte la médaille d’or.

À LA UNE