Accueil > Actualités > Médias CIO > Le CNO du Panama organise avec succès une Assemblée générale élective le 16 décembre 2012

Actualités Olympiques

Options

17/12/2012

Le CIO a pris note des résultats de l'Assemblée générale élective du CNO du Panama, laquelle s'est déroulée le 16 décembre 2012, et félicite M. Camilo Amado pour son élection en tant que nouveau président du CNO, ainsi que toutes les autres personnes élues à cette occasion.

Cette Assemblée générale élective du CNO du Panama est l'aboutissement d'un processus entamé par le CIO en étroite coopération avec toutes les Fédérations Internationales concernées et les autorités gouvernementales, dans le but d'éclaircir la composition du CNO et de rassembler les représentants légitimes du Mouvement olympique au Panama sous l'égide du CNO, conformément à la Charte olympique et à la lettre du président du CIO en date du 13 mars 2012.

Cette Assemblée générale élective s'est déroulée de manière démocratique et transparente, en présence de presque tous les représentants légitimes des fédérations de sports olympiques au Panama (telles que reconnues par les Fédérations Internationales correspondantes), du membre du CIO au Panama ainsi que de deux représentants des athlètes dûment élus par l'Assemblée générale du CNO, l'un d'entre eux étant le champion olympique Irving Saladino. L'élection a eu lieu au scrutin secret, en présence d'observateurs du CIO.

Cette élection constitue un jalon historique dans la résolution de la situation conflictuelle que le Mouvement olympique au Panama connaissait depuis plusieurs années. Le CIO espère que le succès de cette Assemblée générale élective du 16 décembre 2012 ouvrira la voie à un avenir radieux tant pour les athlètes que pour le sport en général au Panama.

Les meilleures photos de Sotchi 2014

À LA UNE