Accueil > Actualités > Médias CIO > Le CNO du Panama organise avec succès une Assemblée générale élective le 16 décembre 2012

Actualités Olympiques

Options

Le CNO du Panama organise avec succès une Assemblée générale élective le 16 décembre 2012

Image

17/12/2012

Le CIO a pris note des résultats de l'Assemblée générale élective du CNO du Panama, laquelle s'est déroulée le 16 décembre 2012, et félicite M. Camilo Amado pour son élection en tant que nouveau président du CNO, ainsi que toutes les autres personnes élues à cette occasion.

Cette Assemblée générale élective du CNO du Panama est l'aboutissement d'un processus entamé par le CIO en étroite coopération avec toutes les Fédérations Internationales concernées et les autorités gouvernementales, dans le but d'éclaircir la composition du CNO et de rassembler les représentants légitimes du Mouvement olympique au Panama sous l'égide du CNO, conformément à la Charte olympique et à la lettre du président du CIO en date du 13 mars 2012.  

Cette Assemblée générale élective s'est déroulée de manière démocratique et transparente, en présence de presque tous les représentants légitimes des fédérations de sports olympiques au Panama (telles que reconnues par les Fédérations Internationales correspondantes), du membre du CIO au Panama ainsi que de deux représentants des athlètes dûment élus par l'Assemblée générale du CNO, l'un d'entre eux étant le champion olympique Irving Saladino. L'élection a eu lieu au scrutin secret, en présence d'observateurs du CIO.  

Cette élection constitue un jalon historique dans la résolution de la situation conflictuelle que le Mouvement olympique au Panama connaissait depuis plusieurs années. Le CIO espère que le succès de cette Assemblée générale élective du 16 décembre 2012 ouvrira la voie à un avenir radieux tant pour les athlètes que pour le sport en général au Panama.

Les meilleures photos de Londres 2012

  • Bradley Wiggins intouchable dans le contre-la-montre

    Londres - 1er août 2012 : Sur la piste, le Britannique Bradley Wiggins est triple médaillé d'or olympique en poursuite individuelle et par équipes, et 6 fois champion du monde. Sur la route, il vient de remporter le Tour de France. Soutenu par tout un peuple, il domine très largement l'épreuve du contre-la-montre individuel tracé sur 44km dans le sud-ouest londonien, s'imposant en 50:39.54, avec 42 secondes d'avance sur l'Allemand Tony Martin pour remporter son 4e titre et sa 7e médaille en trois participations aux Jeux Olympiques.

  • Le triomphe de Bradley Wiggins

    Londres - 1er août 2012 : intouchable dans le contre-la-montre, sacré champion olympique pour la 4e fois de sa carrière, mais pour la première fois sur route, le Britannique Bradley Wiggins triomphe devant son public après l'avoir emporté avec 42 secondes d'avance sur l'Allemand Tony Martin au terme des 44km du parcours. Il se dirige bras levés et sous les clameurs vers le Hampton Court Palace où lui sera décernée sa médaille d'or.

  • Pentathlon moderne : Zhongrong Cao affronte Stanislau Zhurauliou en escrime

    Londres - 11 août 2012 : l'escrime est la première épreuve du pentathlon moderne. Tous les concurrents s'affrontent. Ici, le Chinois Cao Zhongrong va prendre le dessus sur le Belarus Stanislau Zhurauliou pour engranger une des ses 25 victoires dans cette épreuve, avant la natation, le saut d'obstacles en équitation et le combiné course-tir, lors de la 15e journée des Jeux Olympiques de Londres 2012.

  • Pentathlon moderne : Adam Marosi en escrime

    Londres - 11 août 2012 : le Hongrois Adam Marosi fête une victoire en escrime, première épreuve du pentathlon moderne. Il en totalise 20 avant la natation, le saut d'obstacles en équitation et le combiné course-tir, et compte bien tirer son épingle du jeu, lors de cette 15e journée des Jeux Olympiques de Londres 2012.

À LA UNE