Accueil > Actualités > Médias CIO > Le CNO du Panama en visite au CIO

Actualités Olympiques

Options

Le CNO du Panama en visite au CIO

NOC of Panama visits the IOC

23/01/2013

Une délégation de hauts dirigeants nouvellement élus au CNO du Panama, conduite par le nouveau président, M. Camilo Amado, et accompagnée par le membre panaméen du CIO, Melitón Sánchez Rivas, et le directeur de  Pandeportes, M. Javier Tejeira, était en visite aujourd’hui au CIO à Lausanne.

Le point fort de cette visite a été la rencontre de la  délégation avec le président du CIO, Jacques Rogge, qui a exprimé son entière satisfaction quant à la résolution des problèmes de longue date qui ont affecté le CNO et les athlètes panaméens ces dernières années. Le président du CIO a félicité le CNO du Panama pour la tenue, le 16 décembre dernier, d’élections démocratiques, transparentes et représentatives qui se sont déroulées en présence d’observateurs du CIO. Le président du CIO a profité de cette occasion pour saluer l’excellente coopération avec les autorités gouvernementales du Panama tout au long de ce processus, coopération qui a été déterminante pour trouver une solution à long terme.

Le CNO du Panama a exprimé son intention de travailler avec toutes les parties prenantes et les partenaires concernés afin de développer le Mouvement olympique au Panama et assister pleinement les athlètes et la communauté sportive du pays.

Au cours de son séjour à Lausanne, le CNO aura également des réunions de travail avec divers départements du CIO et avec la Solidarité Olympique afin d’obtenir toutes les informations nécessaires pour exercer au mieux ses activités. Ce sera en outre l’occasion de passer en revue les diverses possibilités de développer des programmes appropriés au Panama, avec le total soutien du CIO et de la Solidarité Olympique.

Les meilleures photos de Nanjing 2014

  • Les médaillés de l’épée masculine

    Nanjing 2014 - Le podium de l’épée masculine, de gauche à droite : le Suédois Linus Islas Flygare (argent), le Hongrois Patrik Esztergalyos (or) et le Russe van Limarev (bronze). En finale, lundi 18 août sur la piste d’escrime du Centre international d’exposition de Nanjing, Esztergalyos a dominé Islas Flygare sur le score de 15 touches à 8.

  • C’est gagné pour le Hongrois Patrik Esztergalyos en finale de l’épée masculine

    Nanjing 2014 - Le Hongrois Patrik Esztergalyos enlève son masque et rugit de bonheur : il s’impose en finale de l’épée masculine 15-8 face au Suédois Linus Islas Flygare, lundi 18 août sur la piste d’escrime du Centre international d’exposition de Nanjing.

  • La finale de l’épée masculine

    Nanjing 2014 - les finalistes de l’épée masculine en pleine action sur la piste du du Centre international d’exposition de Nanjing, lundi 18 août. Le Hongrois Patrik Esztergalyos (à gauche) s’impose 15 touches à 8 face au Suédois Linus Islas Flygare et remporte l’or.

  • NanjingLELE supporter du taekwondo !

    Nanjing 2014 ‐ Lundi 18 août, NanjingLELE, la mascotte des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2014, fait un tour au Centre international d’exposition de Nanjing pour supporter les jeunes taekwondoistes en compétition et partager ses émotions avec les enfants présents dans les tribunes.

  • Un public enthousiaste

    Nanjing 2014 - Les fans de taekwondo se régalent dans les gradins du Centre international d’expositions de Nanjing lundi 18 août.

  • Le podium du 100m brasse messieurs

    Nanjing 2014 - Le vainqueur du 100m brasse messieurs Anton Chupkov (RUS) est rejoint sur la plus haute marche du podium par l’Allemand Maximilian Pilger (médaille d’argent) à gauche et le Vénézuélien Carlos Claverie. Chupkov s’est imposé en 1:01.29, Pilger a terminé à 22/100e et Claverie à 27/100e à l’arrivée de cette couse disputée lundi 18 août.

À LA UNE